Action 2G Energy : pourquoi l’action 2G Energy a augmenté de près de 10 % ?

Intermédiaire
Temps de lecture : 2 minutes

En début de matinée, l’action de 2G Energy a augmenté de manière significative. Sur la place de marché hors cote Lang & Schwarz, près de 100 euros ont parfois été payés pour un certificat d’action de l’entreprise allemande. L’augmentation des prix par rapport à la clôture de la semaine dernière était de près de 10 %. Mais pourquoi le cours de l’action a-t-il explosé aujourd’hui et quelle est la situation de l’entreprise ?

Le journal Bild fait grimper le cours de l’action

Ceux qui se sont frottés les yeux de surprise ce matin en voyant la performance de l’action 2G Energy dans le portefeuille ont dû faire attention. Car une recherche rapide sur Internet pour trouver des informations fondamentales sur l’entreprise s’est avérée infructueuse. La société n’a pas non plus publié de nouvelles informations dans la catégorie des relations avec les investisseurs au cours des derniers jours. Il y avait également un manque d’annonces ad hoc ou de rapports de magazines financiers pertinents. Un seul article du journal BILD apparaît dans la recherche Google : « Voici ma nouvelle participation aux bénéfices de 1000 % ». Ceux qui cliquent à travers le paywall tombent alors sur la société 2G Energy. À la recherche d’un « tenbagger », ils disent être tombés sur une entreprise allemande qui est à la fois bonne pour le climat et déjà rentable. L’article de presse positif sur l’action tenbagger 2G Energy semble avoir déclenché l’évolution dynamique des prix. Toutefois, la prudence est toujours de mise lorsque les tabloïds vantent déjà les mérites d’une action comme génératrice de rendement absolu. Les investisseurs inexpérimentés, en particulier, réagissent aux gros titres.

Quoi de neuf chez 2G Energy ?

Il est vrai qu’il n’y a pas eu de nouvelles de 2G Energy ces derniers jours. Cependant, au début du mois, l’entreprise a encore fait état d’une augmentation significative de ses ventes au deuxième trimestre. Les revenus de 2G Energy ont atteint 106,9 millions d’euros au premier semestre, contre seulement 85,6 millions d’euros l’année précédente. Avec 2,3 millions d’euros, l’EBIT de 2G Energy est comparable à celui de l’année précédente. Néanmoins, les responsables ont souligné les goulets d’étranglement dans les achats, qui ont continué à caractériser le premier semestre de l’année. Les prévisions pour l’année 2021 ont été confirmées. Grâce à l’important flux de trésorerie d’exploitation et à une augmentation de capital, les liquidités de la société ont augmenté de manière significative.

L’augmentation des commandes de l’entreprise de technologie des centrales électriques est également positive. De nouvelles mesures de protection du climat prises par l’UE ou l’Allemagne pourraient assurer encore plus de commandes pour 2G Energy. La tendance sociale reste à la durabilité et aux énergies propres. Fondamentalement, les choses semblent prometteuses pour 2G Energy.

Acheter l’action 2G Energy maintenant ?

La récente explosion des prix est uniquement due à un article du journal BILD. Par conséquent, il n’y a pas de changement dans l’évaluation de 2G Energy. Récemment, certains analystes ont modifié leur évaluation de 2G Energy. Dans certains cas, des recommandations d’achat ont été émises, dans d’autres les objectifs de prix ont été légèrement augmentés. Avec des chiffres d’affaires solides et un modèle commercial prometteur, il y a encore du potentiel. Cependant, l’EBIT est resté au niveau de l’année précédente malgré l’augmentation des ventes. Les investisseurs doivent toutefois garder un œil sur l’évaluation fondamentale, car celle-ci n’est pas devenue plus favorable en raison de la récente hausse des prix.

Sommaire

Sois au courant des dernières actus !

Inscris-toi à notre newsletter pour recevoir toute l’actu crypto directement dans ta boîte mail

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Envie d’écrire un article ?

Rédigez votre article et soumettez-le à l’équipe coinaute. On prendra le temps de le lire et peut-être même de le publier !

Articles similaires