Acheter du Dogecoin : une hausse stupéfiante de 13,55 %

Temps de lecture : 3 minutes

Alors que l’ensemble du marché des cryptomonnaies sort actuellement du marasme estival. De plus qu’il est sur la voie de la reprise dans un délai très court. Le Dogecoin (DOGE) est également l’un des principaux gagnants de ces derniers jours.

La monnaie mème reçoit récemment une poussée de prix grâce à Elon Musk. Il déclare dans une interview lors de la discussion sur la CTB la semaine dernière. Si bien que Dogecoin compte améliorer la stabilité du Bitcoin, entre autres choses. Pendant ce temps, le prix du Dogecoin bondit de 13,55% au cours des dernières 24 heures. La tendance à la hausse est-elle en train de se dessiner ?

Dogecoin comme premier gagnant des 7 derniers jours avec un plus de 25.87

Alors que les monnaies mèmes, comme la plupart des cryptomonnaies, ont d’abord commencé à décliner après le krach des cryptomonnaies à la fin du mois de mai 2021, Dogecoin a connu une tendance à la hausse dans l’intervalle. Néanmoins, le marché reste volatil, et la semaine dernière encore, des rumeurs faisaient état d’un possible krach total du marché des crypto-monnaies à huis clos.

Cependant, rien ne le laisse présager aujourd’hui, car dans l’ensemble, le marché des cryptomonnaies s’est clairement redressé. Rien qu’au cours des dernières 24 heures, l’ensemble du marché a augmenté de 10,40 %, des altcoins comme Amp (AMP) ou SushiSwap (SUSHI) apparaissant comme de nets gagnants. Mais le Bitcoin et l’Ethereum sont aussi les grands gagnants de ces derniers jours, ainsi que la monnaie mème Dogecoin.

Dogecoin : la solution aux problèmes de scalabilité ?

Elon Musk lui-même a déclaré dans son interview de la semaine dernière qu’il voulait tester des blocs plus grands sur Dogecoin. Principalement parce que le bitcoin ne veut pas s’imposer comme le moyen de paiement mondial avec son évolutivité actuelle. Sa vision est de mettre en œuvre une deuxième couche – et ici Musk fait allusion à Dogecoin. Il n’est pas encore certain que cela puisse se réaliser, mais ce n’est pas impossible.

Musk, qui possède lui-même du Bitcoin, de l’Ethereum et du Dogecoin et l’annonce également à plusieurs reprises sur son compte Twitter, a déjà montré par le passé qu’il avait une énorme influence sur les cryptomonnaies. Il a souvent été pris pour cible par les amateurs de bitcoin pour ses critiques à l’égard de ce dernier – bien qu’Elon Musk pense beaucoup aux cryptomonnaies et soit lui-même un gros investisseur. Ce n’est pas pour rien qu’Elon Musk est aussi appelé le « Dogefather » – le père du Dogecoin.

Acheter du Dogecoin : faut-il encore acheter du Dogecoin maintenant ?

L’explosion des prix de ces derniers jours a clairement montré que DOGE a encore suffisamment de partisans. Sous l’impulsion de Musk et de toute la communauté, le prix du dogecoin ne cesse de grimper. Les experts ont déjà annoncé la fin du Dogecoin il y a quelque temps, ce qui n’a fait que contribuer à une nouvelle flambée des prix. Mais ces titres aident aussi le Dogecoin à grimper en flèche.

Dogecoin se classe désormais au 7e rang en termes de capitalisation boursière et a encore de la marge pour se développer. Il est important de se rappeler que Dogecoin est vraiment une monnaie amusante – mais elle présente un potentiel. Actuellement, le Dogecoin suit une forte tendance à la hausse, mais il ne faut pas sous-estimer la volatilité du marché – un risque demeure avec un investissement. D’un point de vue purement technique, DOGE semble maintenant avancer lentement dans la bonne direction. Tout dépend maintenant de la mesure dans laquelle Dogecoin peut s’établir au niveau mondial et être accepté comme une véritable cryptomonnaie – au lieu de la classification d’une monnaie mème.

Sommaire

Sois au courant des dernières actus !

Inscris-toi à notre newsletter pour recevoir toute l’actu crypto directement dans ta boîte mail

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Envie d’écrire un article ?

Rédigez votre article et soumettez-le à l’équipe coinaute. On prendra le temps de le lire et peut-être même de le publier !

Articles similaires