En ce milieu de semaine, tout va à nouveau pour le mieux pour les crypto-investisseurs. En effet, en début de soirée mercredi, l’ensemble du marché de la crypto affiche une hausse de plus de 2 %. Les cryptos les plus précieuses, le bitcoin et l’ethereum, évoluent ici avec la moyenne du marché et augmentent également d’un peu plus de 2 %. L’ETH cote ainsi non loin de ses propres records. Après une semaine positive, un rallye record pourrait se profiler prochainement, chassant l’ETH vers de nouveaux plus hauts de tous les temps.
Semaine fulminante pour l’ETH
Depuis la mi-novembre, le cours de l’ETH a évolué dans une fourchette latérale entre 4000 et 4500 dollars US. Le fort support à la barre des 4000 dollars US a été testé à plusieurs reprises, mais les ours n’ont pas réussi à pousser le cours de l’ETH plus bas. Au cours des 14 derniers jours, le cours a déjà augmenté de plus de 10 %. Ces derniers jours, l’Ethereum a pu passer d’environ 4000 dollars US à plus de 4700 dollars US. L’ETH fait actuellement preuve de force et d’un momentum extrêmement positif. Pour l’instant, les investisseurs haussiers semblent avoir gagné la bataille contre les ours.
L’ETH fait preuve de force sur le plan graphique
Sur le plan graphique également, l’Ethereum semble actuellement prometteur. En effet, sur le graphique ETH/BTC, l’Ethereum est récemment sorti de la tendance latérale dans laquelle l’ETH évoluait depuis le crash de mai. En ce qui concerne l’évolution de l’ETH par rapport au bitcoin, l’Ethereum se situe actuellement à un nouveau plus haut de tous les temps. Cela devrait générer un nouveau signal d’achat pour la deuxième crypto-monnaie la plus valorisée au monde.
Un analyste de premier plan prévoit une explosion des cours
Sur Twitter, près de 600 000 personnes suivent le crypto-analyste Adrian Zdunczyk, qui y travaille sous le pseudonyme CRPTOBIRB. Ce dernier a récemment annoncé que la récente hausse de l’Ethereum favorisait la probabilité d’un nouveau rallye. En effet, un mouvement parabolique à la hausse pourrait désormais suivre.
Une offre limitée, une demande croissante !
La croissance continue de la blockchain Ethereum reste un moteur important des cours. En effet, de plus en plus de projets DeFi sont désormais établis sur le réseau et, en même temps, des ETH sont bloqués, car ils sont utilisés pour le paiement des applications. L’adaptation croissante des smart contracts entraîne donc indirectement une raréfaction de l’offre. Actuellement, environ 10 millions d’ETH sont bloqués dans les applications DeFi, tandis qu’environ 8,5 millions d’ETH ont été sécurisés pour la prochaine version d’ETH.
Grâce à la dernière mise à jour, de plus en plus d’ETH sont burnés afin de rendre le projet cryptographique déflationniste. Sur les plateformes d’échange, une quantité moindre d’ETH est également détenue. Le fournisseur de données Glassnode indique que le stock d’ETH y est actuellement à son niveau le plus bas depuis plusieurs années.
Toutes ces évolutions réduisent l’offre d’ETH. Si la demande se maintient, voire augmente, le cours de l’ETH devrait également s’envoler. De nouveaux records en seraient logiquement la conséquence.
Les gestionnaires de fonds trouvent les cryptos de plus en plus intéressantes
Un rapport récent de la bourse de crypto-monnaies Coinbase indique que l’activité des crypto-fonds est en hausse. La demande des investisseurs qui souhaitent avoir un accès indirect au marché des monnaies numériques augmente. En conséquence, le volume des crypto-fonds a doublé par rapport à l’année précédente. Dernièrement, le premier ETF sur le bitcoin a été lancé avec succès sur le marché américain. De plus en plus de grandes sociétés d’investissement envisagent d’investir davantage dans les coins numériques. A plus ou moins long terme, le marché des cryptomonnaies devrait connaître une croissance significative et de plus en plus de gestionnaires de patrimoine ajouteront des cryptomonnaies au moins dans les portefeuilles de leurs clients.
Acheter de l’ethereum maintenant ?
Dernièrement, les acheteurs sont revenus sur l’Ethereum et ont pu surmonter la résistance à 4500 USD, ce qui a permis une sortie de la fourchette latérale. Actuellement, l’ETH a une dynamique positive et se dirige vers son plus haut historique à près de 4900 USD. Même après la récente correction, la tendance haussière reste intacte.
Les cryptoinvestisseurs haussiers pourraient maintenant lancer une nouvelle attaque contre le All-Time-High en temps voulu. Sur le plan fondamental, la raréfaction croissante de l’offre d’ETH est un bon argument pour investir également dans l’Ethereum. La deuxième cryptomonnaie la plus valorisée reste un investissement de base pour tous les investisseurs qui ne veulent pas laisser passer les opportunités du marché des cryptos.
Envie d’investir ? Inscrivez-vous sans attendre sur la plateforme Bitpanda et bénéficiez d’un bonus de 10€ à l’inscription.