Acheter du Bitcoin : quel est le prix actuel du BTC ?

Temps de lecture : 2 minutes

A la fin de la dernière semaine, le cours du BTC n’était pas vraiment rose. Entre-temps, le bitcoin est tombé à moins de 54.000 dollars US – la crypto-monnaie la plus précieuse n’avait plus été cotée à un niveau aussi bas depuis la mi-octobre. Le début de la nouvelle semaine de négoce s’annonce toutefois sous de meilleurs auspices. L’ensemble du marché des crypto-monnaies est en hausse d’environ 5 %, et le cours du bitcoin ne fait pas exception. Mais que va-t-il se passer maintenant ? La tendance à la baisse du bitcoin est-elle pour l’instant stoppée ?
Vive correction après le record

Après le plus haut de tous les temps à plus de 69.000 dollars US le 10 novembre, le bitcoin a subi une correction massive. Le cours du bitcoin s’est nettement effondré et a perdu plus de 12 % de sa valeur au cours des deux dernières semaines. On évoluait ainsi dernièrement près de la barre des 55 000 dollars américains. Grâce à la hausse d’aujourd’hui, le bitcoin a toutefois pu se libérer provisoirement de la zone de consolidation et cote au-dessus d’une résistance importante à plus de 57.000 dollars US.

À quand le bull run ?

La tendance latérale actuelle indique l’équilibre actuel entre les ours et les bulls sur le bitcoin. En effet, dans une fourchette comprise entre 55.000 et 59.000 dollars US, il n’y a pas de direction claire. Au contraire, le cours du BTC a connu une période de flottement ces derniers jours. Les jours de baisse sont suivis de reprises sur le marché des crypto-monnaies. Toutefois, pour qu’un nouveau bull-run soit déclenché et que le rallye de fin d’année se mette réellement en marche, le bitcoin devrait dépasser les 60.000 dollars US. Ce n’est qu’alors que le momentum positif devrait à nouveau favoriser un nouveau rallye.

Rallye de fin d’année ou de début d’année ?

On entend souvent parler du rallye de fin d’année qui pourrait pousser le marché des cryptomonnaies vers de nouveaux sommets. Mais entre-temps, le mois de décembre approche et le temps presse pour que les cryptomonnaies atteignent encore de nouveaux records en 2021. Au contraire, de plus en plus d’experts estiment que de nouveaux sommets tous temps ne seront atteints qu’en 2022. Le trader professionnel Tone Vays a par exemple déclaré qu’il aurait aimé voir les 100.000 dollars US du BTC en 2021, mais qu’il était désormais plus probable que ce niveau de cours ne soit atteint qu’en 2022.

Acheter du bitcoin maintenant ?

Actuellement, le climat autour du bitcoin s’améliore. Néanmoins, celui-ci continue d’évoluer dans une marge latérale sans direction claire. Celui qui souhaite investir dans le bitcoin pourrait donc profiter des phases de faiblesse à l’intérieur de la fourchette latérale pour une première entrée. Les investisseurs devraient en tout cas être présents si le cours du BTC dépasse durablement les 60.000 dollars US et entame ainsi un nouveau rallye. Car à plus ou moins long terme, il y a de bonnes chances que le BTC atteigne de nouveaux records.

Envie d’investir ? Inscrivez-vous sans attendre sur la plateforme Bitpanda et bénéficiez d’un bonus de 10€ à l’inscription.

https://www.bitpanda.com/fr?ref=908558543827693748

Sommaire

Sois au courant des dernières actus !

Inscris-toi à notre newsletter pour recevoir toute l’actu crypto directement dans ta boîte mail

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Envie d’écrire un article ?

Rédigez votre article et soumettez-le à l’équipe coinaute. On prendra le temps de le lire et peut-être même de le publier !

Articles similaires