Abra cède devant l’Oregon : opérations américaines en voie de fermeture

Temps de lecture : 2 minutes

Le plateforme de crypto-monnaie Abra a conclu un accord avec l’Oregon Division of Financial Regulation, dans lequel elle restitue les actifs détenus par les utilisateurs de l’État et cesse de proposer des titres non enregistrés. C’est le cinquième État à prendre des mesures contre les entreprises qui composent l’écosystème Abra.

Contravention aux lois de sécurité en Oregon

Abra a été accusée de violations de lois de sécurité en Oregon en raison de ses comptes d’épargne crypto et de ses comptes d’augmentation de crypto d’Abra Earn et Abra Boost. L’État a exigé que les titres détenus par les utilisateurs de l’État soient retirés de la plateforme. Si Abra remet tous les actifs aux utilisateurs de l’Oregon le 25 avril, elle ne sera pas soumise à une pénalité monétaire.

Résultats de l’accord

En Oregon, 167 clients d’Abra ont $32,387,14 sur la plateforme. L’État d’Iowa a également conclu un accord avec Abra et son PDG William Barhydt, qui a exigé le retour de $6,426,90 pour ses environ 39 clients. Abra a évité une pénalité de $461,610,14 en remplissant les conditions de l’accord le 6 mars.

Actions antérieures

Abra a été mis en cause en septembre 2023 par la Maryland Attorney General, qui a représenté 162 Marylanders avec des balances totalisant $700,000. L’État de Texas a pris des actions contre Abra en janvier 2024, exigeant le remboursement des balances des résidents de l’État. La Commissioner of Financial Protection and Innovation de la Californie a également lancé une action en juin 2023, découvrant que Abra avait environ 1,600 résidents de l’État avec une balance de $1,8 million. L’agence a également affirmé que Abra était insolvable depuis mars 2023, ce qui était survenu au milieu de la crise bancaire.

Conclusion

Abra a conclu un accord avec l’Oregon Division of Financial Regulation, dans lequel elle restitue les actifs détenus par les utilisateurs de l’État et cesse de proposer des titres non enregistrés. C’est le cinquième État à prendre des mesures contre les entreprises qui composent l’écosystème Abra.

Sommaire

Sois au courant des dernières actus !

Inscris-toi à notre newsletter pour recevoir toute l’actu crypto directement dans ta boîte mail

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Envie d’écrire un article ?

Rédigez votre article et soumettez-le à l’équipe coinaute. On prendra le temps de le lire et peut-être même de le publier !

Articles similaires