Les jeux vidéo liés au Metaverse et aux NFT deviennent de plus en plus populaires grâce à l'élan provoqué par le créateur de Facebook (désormais appelé Meta), Mark Zuckerberg. L'un d'entre eux est The Sandbox, et ce 16 novembre un déclencheur lui a fait enregistrer un nouvel ATH à 3,70$.
Au moment d'écrire ces lignes, le jeton SAND se négocie à exactement 3,32 $ et affiche un gain de 23,56 % au cours des dernières 24 heures, plus un gain au cours des 7 derniers jours de 33,25 % selon CoinMarketCap.
Les prix du SAND s'envolent à l'annonce du Sandbox Metaverse
Hier, une annonce majeure a été publiée sur le profil Twitter de Sandbox, annonçant la date d'ouverture du Metaverse du jeu NFT. Immédiatement, le prix du jeton SAND est monté en flèche, car il constituait une motivation pour les investisseurs. En effet, les débuts du Metaverse en jeu s'accompagneront d'une série de récompenses pour le groupe restreint de 5 000 utilisateurs qui participeront aux missions.
Le gagnant principal recevra une récompense de 1 000 jetons SAND, ce qui, au prix actuel, équivaut à 3 320 $. En outre, il y aura également 3 autres prix en NFTs de rareté unique.
Il convient de noter que l'événement durera 3 semaines, et que les cartes d'entrée seront distribuées aux détenteurs de jetons SAND, un groupe d'utilisateurs qui ont des comptes dans le jeu, et le reste peut être acheté sur OpenSea.
En outre, il y a quelques jours, nous avons assisté à une importante collaboration avec The Sandbox de SoftBank. Cette mesure visait à financer le Metaverse du jeu, qui a également fait grimper le jeton début novembre.
Analyse à court terme et aperçu
Sur l'échelle de temps de 4 heures, il est clair que le jeton SAND a une tendance à la hausse. Cependant, en raison du fort volume d'achat suite aux nouvelles du Metaverse, il est normal qu'une vague d'investisseurs ait décidé de vendre le jeton pour prendre des bénéfices. D'où la correction qui sera observée à court terme.
Cependant, elle pourrait ne pas atteindre le support inférieur marqué par la ligne jaune ; situé à 2,31 $. Néanmoins, les prises de bénéfices peuvent s'étendre jusqu'à 3,22 $ ou jusqu'au milieu de la fourchette des canaux ENV ; cette dernière serait la plus saine pour une nouvelle hausse.
L'EMA 20 est en ligne avec le milieu de la fourchette de l'ENV, ce qui confirme le fort soutien au milieu de la fourchette.
Un autre facteur à prendre en compte dans notre analyse de The Sandbox est le RSI, car il montre un sentiment de surachat élevé, qui est actuellement en baisse après l'augmentation du volume des ventes, ce qui confirmerait la chute vers les principaux supports qui ont été marqués.
Les niveaux à surveiller seraient :
$3,22
$3,00
$2,31