300 millions de dollars de fonds pour les sociétés de crypto-monnaies

Temps de lecture : 2 minutes

CMCC Global, une société de capital-risque basée à Hong Kong, souhaite lever environ 300 millions de dollars pour son tout nouveau fonds cryptographique.

Pour atteindre son objectif, CMCC attire plusieurs investisseurs, dont Cameron et Tyler Winklevoss, les fondateurs du courtier en crypto-monnaies Gemini, et le milliardaire Richard Li, selon un article de Bloomberg publié vendredi (29).

Selon le cofondateur du CMCC, Charlie Morris, une partie du nouveau fonds cryptographique sera allouée à des secteurs à forte croissance tels que la finance décentralisée (DeFi) et les jetons non fongibles (NFT).

« L’infrastructure implicite arrive à maturité au point où nous avons des applications intéressantes », a-t-il expliqué. « Surtout à DeFi, nous avons vu des équipes de grande qualité ».

Actuellement, CMCC semble être en train d’obtenir des autorisations auprès du régulateur des valeurs mobilières de Hong Kong pour créer un nouveau fonds de crypto capitaux.

Lancé en avril de cette année, le quatrième fonds crypto de CMCC a déjà obtenu près de 90 millions de dollars d’actifs sous gestion, avec un objectif de collecte de 300 millions de dollars d’ici 2022.

Par l’intermédiaire de son gestionnaire d’investissement Pacific Century Group, Richard Li était le nom derrière le précédent fonds cryptographique du CMCC. Il peut également soutenir le nouveau fonds, en présentant aux investisseurs existants une nouvelle entreprise.

Les premiers investissements du CMCC

Selon Bloomberg, CMCC est l’un des premiers et des plus grands investisseurs de la plateforme blockchain proof of stake (PoS) Solana, ayant investi 1 million de dollars dans la vente privée de jetons SOL en 2018.

À l’époque, le jeton natif de Solana valait 0,20 $. Aujourd’hui, elle est la sixième plus grande crypto-monnaie au monde, avec une capitalisation boursière d’environ 60 milliards de dollars US, et se négocie à 202 dollars US.

D’autres investissements du CMCC, selon le site Web de la société, comprennent Ethereum, Cosmos, Terra, Hedera Hashgraph, Qtum et Decentraland.

CMCC Global a été fondée en 2016 par Martin Baumann et Charlie Morris, qui détiennent une participation majoritaire dans l’entreprise. Li et les frères Winklevoss sont également investisseurs dans la société holding de CMCC.

Tyler Winklevoss, PDG de Gemini, a déclaré à Bloomberg qu’il avait rencontré l’équipe de CMCC il y a quelques années lors d’un voyage en Asie et qu’il avait décidé d’investir en raison de l’approche du fonds.

Sommaire

Sois au courant des dernières actus !

Inscris-toi à notre newsletter pour recevoir toute l’actu crypto directement dans ta boîte mail

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Envie d’écrire un article ?

Rédigez votre article et soumettez-le à l’équipe coinaute. On prendra le temps de le lire et peut-être même de le publier !

Articles similaires