15 000 Antminers acquis par Riot Blockchain

Intermédiaire
Temps de lecture : 2 minutes

Selon une annonce faite le 21 décembre, Riot Blockchain est en train d’acquérir 15 000 Antminers de Bitmain. Et elle s’attend à une augmentation de 65 % de son taux de hachage.

La société de minage de crypto-monnaies Riot Blockchain (RIOT), basée à Castle Rock, Colorado, a annoncé l’achat de 15 000 Antminers supplémentaires à Bitmain pour un montant d’environ 35 millions de dollars. Elle a ainsi porté le nombre total à plus de 37 000 d’ici 2020.

Ainsi, dans le cadre de son partenariat avec Riot, Bitmain a régulièrement livré ses derniers Antminers à l’entreprise américaine. Il convient de rappeler qu’en octobre 2020, les entreprises ont annoncé un accord portant sur 2 500 S19 Pro Antminers. En plus du lot précédent de 5 100 Antminers et d’un autre lot de 8 000 Antminers réalisé en août.

Riot achète 15.000 Antminers

En effet, Riot Blockchain, a conclu un autre accord avec Bitmain, en achetant 15 000 Antminers. Selon un communiqué de presse du 21 décembre, Riot s’attend à ce que ce nouvel achat contribue à une augmentation de 65 % de son taux de hachage global de minage de bitcoins.

En gros, avec ses nouvelles machines, Riot estime que son taux de hachage opérationnel total passera de 2,3 EH/s à 3,8 EH/s. En fait, il consomme environ 120 mégawatts d’énergie. En tout, l’achat a coûté à Riot, environ 35 millions de dollars. Qui comprend :

  • 3 000 S19 Pro Antminers (110 TH)
  • 12 000 S19j Pro Antminers (100 TH)

Selon Irene Gao, directrice des ventes Antminer, région NCSA, Bitmain :  » La série 19 jouit d’une grande popularité sur les marchés mondiaux grâce à ses taux de hachage et son efficacité énergétique exceptionnels. Depuis, ils ne cessent d’apporter de formidables valeurs à nos clients dans le monde entier ».

Pour l’anecdote, l’achat de Riot est une précommande. Puisque les stocks de Bitmain sont épuisés jusqu’au troisième trimestre 2021. Toutefois, Riot prévoit que la livraison et le déploiement des nouvelles machines commenceront en mai et se poursuivront jusqu’en octobre de l’année prochaine.

Au final, Riot s’attend à ce que cette nouvelle commande de 15 000 Antminers, combinée aux précédents achats de minage de la société, augmente de manière significative le taux de hachage du minage de Bitcoin.

Bitcoin : principales nouvelles minières de la semaine

Dans ces circonstances, Jeff McGonegal, PDG de Riot, a indiqué que : « La croissance continue des mineurs déployés, est primordiale pour le succès d’un mineur ».

Il a ajouté : « Il est très important d’augmenter le taux de hachage minier de Bitcoin de Riot et d’opérer de manière rentable. En particulier pendant les périodes où le prix du bitcoin a augmenté de manière significative. »

Il a également souligné que « nous sommes heureux d’avoir obtenu ce dernier achat. D’autant que l’offre de matériel minier disponible continue de se raréfier. »

Pour sa part, Irene Gao, a exprimé :

« Nous sommes extrêmement enthousiastes à l’idée d’étendre et d’approfondir notre partenariat avec Riot Blockchain cette année encore. »

Et d’ajouter : « Je suis convaincu qu’avec ce nouvel achat, Riot peut continuer à développer son activité minière. Et, jouer un rôle de plus en plus vital dans l’exploitation du bitcoin en Amérique du Nord. »

Sommaire

Sois au courant des dernières actus !

Inscris-toi à notre newsletter pour recevoir toute l’actu crypto directement dans ta boîte mail

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Envie d’écrire un article ?

Rédigez votre article et soumettez-le à l’équipe coinaute. On prendra le temps de le lire et peut-être même de le publier !

Articles similaires