100 millions d’euros pour Solana | Web3 Gaming Investments

Temps de lecture : 2 minutes

Solana, avec la bourse FTX, mise beaucoup sur le monde des jeux et du Web3. En fait, un fonds de 100 millions de dollars a été créé et se concentrera sur la blockchain qui tente de saper la primauté d’Ethereum.

Le fonds aura des applications très intéressantes – que nous examinerons plus en détail – et poussera le gaz d’une crypto-monnaie qui est déjà à un niveau record.

Excellente nouvelle pour Solana – sur lequel nous pouvons investir par le biais de la célèbre crypto-plateforme eToro – allez ici pour obtenir un compte de démonstration gratuit avec les fonctionnalités TOP disponibles – intermédiaire également utile pour investir avec le trading automatique – avec le CopyTrader qui vous permet d’opérer en copiant les meilleurs investisseurs de la plateforme.

Pour ceux qui préfèrent un investissement diversifié, cette plateforme propose également le système CopyPortfolios, qui vous permet d’investir dans divers portefeuilles de crypto-monnaies. Avec 50$ on peut passer à un compte réel.

Solana Ventures, FTX et Lightspeed misent sur les jeux… et sur Solana

C’est une excellente nouvelle pour ceux qui ont déjà $SOL dans leurs portefeuilles et pour ceux qui voudraient l’ajouter maintenant et qui ont peur de manquer le bateau. Nous sommes en fait confrontés à un investissement substantiel impliquant non seulement Solana, mais aussi la célèbre bourse FTX ainsi que Lightspeed.

Une dotation de 100 millions d’euros, qui sera utilisée pour de nouvelles initiatives de jeux Web3. Cette initiative se concentrera sur la blockchain de Solana, qui sera le point de référence des projets qui seront développés, offrant ainsi de nouvelles marges de croissance pour le jeton.

Le fonds sera utilisé non seulement pour le développement de nouveaux jeux, mais aussi pour assurer l’intégration du réseau de Solana dans les jeux et les écosystèmes existants, en tenant également compte des réalités qui utilisent massivement le monde du NFT. Il s’agit d’un investissement énorme – le plus important de l’histoire du jeu Web3 – qui permettra à Solana de poursuivre des projets plus largement utilisés dans le secteur, comme Ethereum.

Les jeux sont une excellente occasion d’amener des milliards d’utilisateurs sur le Web3. Les blockchains à haute performance comme Solana sont capables de fournir des expériences de performance semblables à celles du Web 2, mais sur un réseau décentralisé comme le Web 3.

C’est ce qu’a déclaré Amy Wu, partenaire de Lightspeed, qui a joué le rôle de porte-parole lors de la conférence de presse du projet. Un projet qui n’est qu’un de ceux suivis par le groupe, qui a déjà investi au total plus de 300 millions de dollars dans des projets liant blockchain et web décentralisé.

Qu’est-ce que cela signifie pour Solana ?

L’investissement de 100 millions de dollars permet de financer l’incubation de nouveaux jeux, d’une part, et le développement d’infrastructures permettant d’intégrer Solana dans des jeux existants, d’autre part. En ce qui concerne le réseau – tout cela se traduira par un plus grand nombre de développeurs qui connaîtront l’écosystème Solana – et en même temps cela augmentera les volumes d’utilisation, exerçant une pression haussière sur le token à moyen et long terme.

Tout cela alors que $ETH est encore très loin. Mais si c’est le rythme auquel les projets, y compris financiers, sont lancés sur $SOL, la réputation d’Ethereum comme tueur pourrait bien se confirmer.

Sommaire

Sois au courant des dernières actus !

Inscris-toi à notre newsletter pour recevoir toute l’actu crypto directement dans ta boîte mail

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Envie d’écrire un article ?

Rédigez votre article et soumettez-le à l’équipe coinaute. On prendra le temps de le lire et peut-être même de le publier !

Articles similaires