Volume record pour Ethereum | $ETH se prépare pour le sprint final ?

Temps de lecture : 3 minutes

Les records importants ne sont pas seulement ceux du prix, qu’Ethereum a atteint il y a quelques jours. Il existe un autre document très important auquel nous devons accorder toute l’importance voulue.

Au cours du trimestre qui vient de s’achever – ce qui, en termes financiers, se définit comme le troisième trimestre – le protocole a soutenu des transactions d’une valeur de plus de 530 milliards de dollars, soit une croissance d’environ 400 % par rapport à la même période en 2020.

Des nouvelles haussières, qui ouvrent à de nouveaux scénarios intéressants sur Ethereum, sur lequel nous pouvons investir avec la meilleure plateforme eToro – allez ici pour obtenir le compte virtuel gratuit avec toutes les fonctionnalités professionnelles – intermédiaire qui offre un cadre unique pour ceux qui veulent investir dans les crypto-monnaies.

Nous avons le CopyTrader pour investir en copiant les meilleurs traders avec les meilleurs rendements – ainsi que les CopyPortfolios qui offrent des paniers de crypto qui incluent $ETH ainsi que d’autres crypto-monnaies majeures. Nous pouvons passer à un compte de trading réel avec un investissement minimum de seulement 50 $.

Records de transactions : Ethereum reste le réseau le plus utilisé au monde

Les chiffres recueillis dans l’analyse de Bankless HQ sont très encourageants pour Ethereum et tout l’écosystème qui l’entoure. Malgré le fait que ses concurrents soient devenus beaucoup plus solides et importants – il suffit de penser à la montée de Solana, mais aussi d’Algorand – Ethereum continue d’être le point de référence pour le monde de la finance décentralisée.

Les volumes déplacés en seulement trois mois – qui ont été, entre autres, trois mois de prix résolument faibles pour le monde de la crypto-monnaie – ont dépassé 530 milliards de dollars – un chiffre pour un grand réseau de paiement et de transfert de valeur. Même en tenant compte des coûts de transaction encore élevés sur le réseau Ethereum, il s’agit d’un résultat enviable – qui ouvre la voie à l’avenir du secteur.

De moins en moins de produits Ethereum – et cela pourrait faire grimper le prix encore plus haut

Il y a également de moins en moins de produits Ethereum qui sont minés, tout cela en raison de la mise à niveau de Berlin, qui a également incorporé des brûlures importantes de certaines transactions. L’inflation globale sur le réseau a été d’un peu plus de 2% pour le trimestre, un chiffre très faible et une baisse de près de 30% en glissement trimestriel.

Un signe que cette dernière mise à niveau a également atteint ce qui était attendu en termes de réduction du fonds de roulement – bien qu’encore relatif pour le moment. Bon signe pour les détenteurs à long terme et pour ceux qui ont déjà misé sur cette crypto-monnaie au premier semestre 2021.

L’état de l’Ethereum – la révolution commencera avec la fusion avec la version 2.0

Les données encourageantes que nous avons vues dans le rapport devraient également être améliorées par le futur (et maintenant proche) passage au système de validation PoS, qui, dans le cadre de la preuve d’enjeu, assurera des transactions plus rapides et à un coût beaucoup plus faible.

Deux problèmes qui, pour l’instant, ont empêché la domination totale du secteur par Ethereum et la perte de certaines parts de marché, notamment dans le secteur NFT.

Pour le début de l’année 2022 – qui est la date de fusion désignée pour l’instant – il pourrait être intéressant de se préparer à l’avance en augmentant votre exposition à cette pièce – qui reste la deuxième plus grande par la capitalisation du marché et qui devrait le rester pendant longtemps.

Sommaire

Sois au courant des dernières actus !

Inscris-toi à notre newsletter pour recevoir toute l’actu crypto directement dans ta boîte mail

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Envie d’écrire un article ?

Rédigez votre article et soumettez-le à l’équipe coinaute. On prendra le temps de le lire et peut-être même de le publier !

Articles similaires