Quelles sont les stratégies de base pour le trading de cryptomonnaies?

Temps de lecture : 3 minutes

Le Dollar Cost Averaging et le Relative Strength Index sont deux des meilleures stratégies. Notamment, pour les débutants dans le trading de cryptomonnaies. Mais il est important d’avoir une base de pratique. Les cryptomonnaies créent plus de millionnaires que tout autre type d’instrument d’investissement ces dernières années. De plus, ils constituent la classe d’actifs la plus lucrative, mais aussi la plus volatile.

Les experts estiment que sa croissance se poursuivra à l’avenir. Cependant, s’il y a beaucoup à gagner avec les cryptomonnaies. Les chances d’y parvenir sont minces si vous ne concevez pas. De plus, si vous ne mettez pas en œuvre une stratégie appropriée.

Selon les experts de StormGain, une plateforme internationale de trading de cryptomonnaies :

 » Les profits des traders Bitcoin, font oublier qu’ils sont les pertes des autres. Quand quelqu’un gagne 500 000 dollars en BTC en un jour, cela signifie que quelqu’un d’autre a perdu la même somme dans le même laps de temps ».

« Une volatilité extrême signifie un risque extrême et une opportunité extrême. Il est absolument impératif de trouver le bon équilibre entre les deux. Une approche commerciale saine est sans aucun doute le moyen le plus pratique d’y parvenir ».

Les stratégies à suivre dépendront du niveau de risque que les traders sont prêts à prendre :

Moyenne du coût du Tether

Cette stratégie simple provient du monde de l’investissement traditionnel et est utilisée par les investisseurs en actions depuis des décennies, où elle est connue sous le nom de Dollar Cost Averaging (DCA).

Selon les experts de StormGain :

« Cette stratégie est parfaite tant pour les nouveaux investisseurs prudents que pour les investisseurs plus avancés, car elle protège contre les hauts et les bas du marché tout en offrant un rendement moyen attrayant. »

Par exemple, si l’investisseur avait acheté, 150 $ de bitcoins, en une seule fois, tous les lundis à partir du 1er janvier 2018, dépensant un total de 26 700 $ et obtenant 5,07 bitcoins (d’une valeur de 190 217 $), s’il avait dépensé 26 700 $ de bitcoins en une seule fois le 1er janvier 2018, il se serait retrouvé avec 64 080 $ de bitcoins (1,6 BTC).

La puissance du DCA est incroyable, surtout sur des périodes prolongées. Cela demande de la patience et de l’engagement, mais les récompenses en intérêts composés et les meilleures opportunités d’achat en valent la peine.

Divergence RSI

Pour les traders un peu plus ambitieux, qui veulent s’essayer au trading intraday, c’est une bonne option.

L’indice de force relative (RSI) indique quand un actif est suracheté ou survendu. Cela donne une idée de la probabilité d’une hausse ou d’une baisse, respectivement.

Selon les experts de StormGain :

« La stratégie de divergence RSI va plus loin en examinant les divergences entre le prix et l’indicateur RSI, ce qui vous permet d’identifier le moment où la tendance du prix va changer de direction, avant que cela ne se produise réellement. »

En général, le prix et le RSI évoluent presque en même temps.

Cependant, le prix peut occasionnellement suivre une tendance à la baisse alors que le RSI augmente et vice versa. Cela signifie un changement subtil dans le volume d’achat ou de vente et c’est un signal fort que le momentum est dans les premières étapes du renversement.

Les graphiques en quatre heures ou journaliers sont les meilleurs endroits pour rechercher les divergences, car ils montrent des changements plus forts dans la tendance à moyen et long terme.

Des plateformes telles que StormGain vous permettent de superposer le RSI directement sur le graphique de l’instrument de l’application afin de faciliter davantage votre analyse. Dès qu’une opportunité d’achat est détectée, une transaction peut être ouverte sans avoir à changer d’onglet.

Rien ne remplace la pratique

Avant d’envisager d’investir dans le Bitcoin, l’Ethereum ou tout autre, il est nécessaire d’avoir une certaine expérience pratique.

Un excellent moyen de le faire est d’utiliser un compte de démonstration, qui est similaire au compte réel, mais qui est négocié avec de l’argent fictif.

Selon les gens derrière StormGain :

« Notre plateforme a une démo de 50 000 USDT. Cela permet d’accéder à un large éventail de stratégies différentes, jusqu’à ce que l’investisseur trouve celle qui convient à ses besoins ».

En plus d’affiner votre approche globale, les comptes de démonstration vous permettent d’acquérir une expérience précieuse des ordres Stop Loss / Take Profit et du trading à effet de levier.

Cela signifie que, lorsque vous commencez à négocier avec un compte réel, vous pouvez éviter les problèmes de démarrage coûteux. En outre, le mineur en nuage de StormGain offre un excellent moyen, sans risque, d’augmenter votre solde de bitcoins.

Sommaire

Sois au courant des dernières actus !

Inscris-toi à notre newsletter pour recevoir toute l’actu crypto directement dans ta boîte mail

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Envie d’écrire un article ?

Rédigez votre article et soumettez-le à l’équipe coinaute. On prendra le temps de le lire et peut-être même de le publier !

Articles similaires