Le Shiba Inu dépasse le Dogecoin : qu’est-ce qui motive cette hausse ?

Temps de lecture : 2 minutes

Les deux altcoins inspirés du mème Shiba font actuellement partie des dix crypto-monnaies ayant la plus forte capitalisation boursière.

Au cours de la semaine écoulée, Dogecoin et Shiba Inu ont pris à plusieurs reprises l’avantage sur leurs rivaux, ce qui laisse penser qu’une nouvelle phase de concurrence entre les deux tokens s’amorce.

Actuellement, le Shiba Inu prend le dessus, mais quelle est la raison de son renforcement ? S’agit-il d’une appréciation durable ou d’un dépassement temporaire ?

Le Shiba Inu dépasse le Dogecoin : toutes les raisons

Actuellement, il existe un écart de quelques centaines de dollars entre la capitalisation des deux cryptomonnaies : celle de SHIB dépasse tout juste les 36 milliards de dollars après la forte baisse des dernières 24 heures, tandis que pour DOGE cette valeur est d’environ 35,9 milliards de dollars.

Selon de nombreux experts, la hausse de SHIB n’est pas due à l’intérêt croissant pour sa technologie, mais plutôt à une forte spéculation de la part des membres de sa propre communauté. Après tout, SHIB, comme DOGE, compte un grand nombre d’adeptes, qui ont également reçu par le passé le soutien du milliardaire Elon Musk. En septembre, un tweet du fondateur de Tesla a suffi pour que le Shiba Inu gagne 230 % en sept jours.

Cependant, ce point commun entre les deux crypto-monnaies n’est pas une source d’euphorie et d’enthousiasme dans le monde cryptographique. Au contraire, de nombreux experts considèrent que SHIB et DOGE sont des monnaies numériques à très haut risque, compte tenu de leur forte volatilité et de l’impossibilité de faire des prévisions à long terme.

Entre-temps, il semblerait que le fournisseur de systèmes de paiement en crypto-monnaies BitPay ait lancé une enquête concernant la prochaine crypto-monnaie à inclure dans ses processeurs. Le Shiba Inu figure parmi les options de vote possibles, mais le résultat ne sera pas annoncé avant décembre.

SHIB et DOGE : prédictions futures

Comme les fluctuations de Shiba Inu sont proportionnelles à la taille de sa communauté, il est concevable que son rallye se poursuive à l’avenir.

Toutefois, il est difficile de prévoir combien de temps SHIB conservera son avance sur DOGE en termes de capitalisation. Comme mentionné plus haut, les deux crypto-monnaies font l’objet de manœuvres spéculatives de la part de communautés de plus en plus importantes, dans lesquelles de grands investisseurs peuvent également entrer. Le faible prix du SHIB et du DOGE laisse encore des possibilités de profit pour ceux qui décident de diversifier leur capital, un autre élément qui peut favoriser leur hausse.

Sommaire

Sois au courant des dernières actus !

Inscris-toi à notre newsletter pour recevoir toute l’actu crypto directement dans ta boîte mail

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Envie d’écrire un article ?

Rédigez votre article et soumettez-le à l’équipe coinaute. On prendra le temps de le lire et peut-être même de le publier !

Articles similaires