Elon Musk n’est pas étranger à ses tweets faisant l’apologie des pièces de monnaie sur le thème du chien. Les cryptomonnaies calquées sur le Dogecoin ont inondé le marché cette année. Certains s’en sortent assez bien, d’autres moins bien. Dans ce contexte, la communauté s’est toujours tournée vers le « Dogefather » Elon Musk lorsqu’il s’agit d’investir dans ces jetons. Si les tweets de Musk ont principalement influencé la pièce mème Dogecoin, d’autres ont fait tout aussi bien que les tweets du milliardaire.
Musk avait déjà tweeté à plusieurs reprises dans le passé son désir d’obtenir un chien Shiba Inu. Après son tweet, une nouvelle cryptomonnaie a été créée en très peu de temps : Shiba Floki.
Prix de la pièce Shiba Floki : la pièce augmente de plus de 740 %
Shiba Floki Coin est encore une très jeune cryptomonnaie qui se classe actuellement à 2782 sur la base de sa capitalisation boursière. Néanmoins, la cryptomonnaie a gagné plus de 741,02 % au cours des dernières 24 heures – mais elle est encore loin de la barre des cents américains.
Au moment de la rédaction de cet article, le prix actuel de la nouvelle cryptomonnaie est de 0,0000000221 € avec un volume d’échange d’environ 4 728 985,24 €, soit un gain de 438,69 %. L’altcoin figure déjà sur près de 13 000 listes de surveillance – il faut s’attendre à ce que le prix du Shiba Floki continue à augmenter rapidement dans les jours à venir.
Pièce Shiba Floki : grâce à Elon Musk à la célébrité
Elon Musk est un fan de Dogecoin (DOGE) depuis un certain temps, et à quelques occasions dans le passé, le PDG du constructeur de voitures électriques Tesla a tweeté une référence à d’autres monnaies de chiens basées sur des mèmes. Musk a fait référence à « Baby Doge » dans un tweet et dans une vidéo partagée sur Twitter, Musk a dit « Daddy Doge » alors qu’il était escorté vers sa voiture. À l’époque, il existait plus de 30 pièces similaires au Dogecoin qui partageaient soit le nom « Doge », soit l’espèce canine « Shiba Inu ».
Dimanche 12 septembre, Elon Musk a annoncé sur Twitter l’arrivée d’un nouveau chiot, en tweetant joyeusement « Floki est arrivé ». Maintenant, bien sûr, tout comme son baby Doge coin sing-along sur Twitter en juillet et la mention de la vidéo Daddy Doge, le tweet est sans signification en termes de crypto actifs. Cependant, malgré le partage inoffensif d’une adorable photo de chiot Shiba Inu, le tweet de Musk a une fois de plus eu un impact sur le prix d’au moins deux crypto-actifs spécifiques. Et c’est ainsi que la pièce de Shiba Floki a été créée.
Shiba Floki Coin : Voici ce qui se cache derrière les nouvelles cryptomonnaies
Shiba Floki, qui fonctionne sur Binance Smart Chain, est la dernière cryptomonnaie descendante du père du mème, Dogecoin. Plus précisément, il s’agit d’un subcoin hyperdéflationniste qui possède un système de partage intelligent intégré à l’écosystème afin que chaque investisseur obtienne plus de Shiba Floki (FLOKI) dans son portefeuille.
Cela signifie que chaque titulaire de carte recevra une commission de 5 % pour chaque transaction effectuée. Le site officiel du jeton indique : « Une communauté créée pour affronter Tesla et arrêter le plus grand manipulateur de marché de tous ».
Acheter Shiba Floki : Cela vaut-il la peine de se lancer ?
Actuellement, il existe un nombre démesuré de jetons de mèmes qui s’inspirent de Dogecoin ou de Shiba Inu. Après l’ajout surprise à la famille Musk, il n’a pas fallu longtemps pour qu’une nouvelle cryptomonnaie émerge – Shiba Floki. Même si la pièce elle-même dispose d’un système de partage intelligent et est considérée comme une pièce hyperdéflationniste, il reste à voir si la nouvelle cryptomonnaie pourra finalement s’imposer.