La plateforme de paris décentralisée Polymarket a atteint 100 millions de dollars de volume mensuel en juin alors que les parieurs augmentaient leurs mises sur l’issue de l’élection présidentielle américaine. Au moment de la rédaction, il y a 203,3 millions de dollars de paris sur le « Vainqueur de l’élection présidentielle 2024 », répartis sur 17 marchés de prédiction.
Le favori est Donald Trump
L’actuel président américain Donald Trump est actuellement le favori, avec 62% de chances de remporter l’élection, pour un total de 24,7 millions de dollars de paris pour et contre. Le président en exercice Joe Biden arrive en deuxième position, avec 23,9 millions de dollars de paris sur le fait qu’il sera réélu ou non. Cependant, ses chances sont passées de 34% à 21% depuis sa piètre performance lors du débat présidentiel du 28 juin.
Les paris sur un retrait de Biden explosent
La contre-performance de Biden lors du débat a également entraîné une flambée des paris sur le fait qu’il se retire de la course, atteignant 43% pour un retrait avant la fin de la campagne et 9% pour un retrait avant le 4 juillet. Plus de 10 millions de dollars ont été misés sur ces marchés.
Un volume record pour Polymarket
Polymarket, qui fonctionne sur la sidechain Polygon d’Ethereum, a enregistré 109,9 millions de dollars de volume en juin, dépassant pour la première fois la barre des 100 millions. Le volume mensuel était compris entre 38,9 et 63 millions de dollars entre janvier et mai, soit une hausse de 620% par rapport aux cinq mois précédents. Le nombre de traders actifs mensuels a également bondi de 115% à 29 266 en juin.