Polkadot : les premières enchères exécutées avec succès

Temps de lecture : 2 minutes

Suite à l’exécution des enchères de parachain sur Polkadot, le jeton natif DOT a bondi d’environ 18 % jeudi pour s’échanger autour de 41,56 $ au moment de la rédaction du rapport.

L’écosystème de Polkadot a franchi une étape importante vers la maturité de son objectif. Notamment, l’écosystème a exécuté avec succès une proposition visant à permettre les enchères parachain qui ont été testées avec succès sur le réseau frère Kusama au fil des ans. Cette proposition s’accompagne d’un calendrier pour la première série d’enchères parachain sur Polkadot. En outre, la proposition, appelée référendum #39, vise à obtenir l’adhésion du Conseil à une stratégie recommandée pour la programmation des enchères sur une base de 3 à 6 mois.

Suite à l’exécution des enchères de parachain sur Polkadot, le jeton natif DOT a bondi d’environ 18 % jeudi pour s’échanger autour de 41,56 $ au moment de la rédaction du rapport. Selon les analyses de marché fournies par CoinGecko, Polkadot est classé à la 8e place en termes de capitalisation boursière. Notamment, l’écosystème se targue d’une capitalisation boursière de 43,4 milliards de dollars, avec un volume d’échange quotidien de DOT d’environ 5,1 milliards de dollars.

Polkadot a été développé pour aider à créer une plateforme permettant aux blockchains existantes de communiquer de manière transparente. Dans le but de supprimer les risques d’erreur de système, le réseau Kusama a été développé pour fournir une plateforme d’incubation précoce.

Depuis sa création, il n’y a pas eu de parachute sur l’écosystème Polkadot. Au contraire, ils ont été déployés avec succès sur le réseau Kusama.

Par conséquent, l’écosystème Kusama s’est considérablement développé au cours des dernières années pour atteindre des milliers d’utilisateurs d’adresses uniques. La pièce native de Kusama, KSM, utilisée à des fins de gouvernance, s’est échangée aujourd’hui contre une hausse de 17 %, soit environ 372,52 dollars au moment de la publication du rapport.

Le jeton KSK a une capitalisation boursière d’environ 3,34 milliards de dollars, ce qui le place en 55e position en termes de valorisation boursière. En outre, le jeton a enregistré un volume d’échange quotidien d’environ 267 millions de dollars.

Polkadot et le marché des crypto-monnaies

La mise à niveau signifie que Polkadot peut maintenant poursuivre son plan initial de connexion des blockchains existantes sur le marché. Plusieurs fonctionnalités devraient être déployées immédiatement pour permettre les enchères parachain sur le mainnet.

« Sur la base des performances des parachains sur Kusama et de l’état des audits, l’équipe d’ingénierie de Parity estime que le code pour les parachains, les enchères et les prêts de la foule est prêt pour une version de production initiale », a noté la firme dans un billet de blog.

Notamment, il a été proposé que les ventes aux enchères se déroulent en deux lots. Le premier lot comprendra cinq ventes aux enchères qui débuteront le 11 novembre. Le deuxième lot de ventes aux enchères de parachain devrait comprendre six ventes aux enchères et commencer le 23 décembre 2021.

La proposition suggère toutefois que le nombre d’enchères parachaïnes reste sous contrôle et soit inférieur de 25 % à celui du réseau Kusama.

« Afin d’assurer des garanties de stabilité, je suggère avec cette proposition que le Conseil et la gouvernance du réseau limitent le nombre de créneaux parachain sur Polkadot à 75% de celui sur Kusama », peut-on lire dans la proposition.

Sommaire

Sois au courant des dernières actus !

Inscris-toi à notre newsletter pour recevoir toute l’actu crypto directement dans ta boîte mail

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Envie d’écrire un article ?

Rédigez votre article et soumettez-le à l’équipe coinaute. On prendra le temps de le lire et peut-être même de le publier !

Articles similaires