Les législateurs du People Power Party, parti d’opposition sud-coréen, ont préparé une nouvelle contestation du projet de loi sur la taxe sur les crypto-monnaies. Les membres du Congrès proposent une prolongation d’un an pour le début de ladite loi, qui imposerait un prélèvement de 20 % sur les gains en crypto-monnaies supérieurs à 2,5 millions de wons coréens (2 100 dollars) et entrerait en vigueur en 2022.
Le grand maître d’échecs Magnus Carlsen a reçu pour la première fois dans l’histoire des échecs un trophée non fongible (NFT) pour avoir remporté une compétition internationale, le Meltwater Champions Chess Tour (MCCT). Le tournoi a donné naissance à une série de trophées et d’objets de collection NFT afin de préserver indéfiniment les moments les plus marquants du jeu.
Alexander Höptner, PDG de BitMEX, a déclaré ce week-end que plusieurs pays en développement suivront bientôt les traces du Salvador et feront du bitcoin (BTC) une monnaie légale. En septembre, M. Höptner a réitéré son soutien à l’adoption du bitcoin comme monnaie légale au Salvador, prédisant que les pays en développement seront « en tête » dans l’adoption du bitcoin : « Je prédis que d’ici la fin de l’année prochaine, nous aurons au moins cinq pays acceptant le bitcoin comme monnaie légale. Tous ces pays seront des pays en développement.
Bill Miller, investisseur chevronné de Wall Street et fondateur de Miller Value Partners, a défendu la hausse du cours du bitcoin mais a exprimé son scepticisme à l’égard de nombreux altcoins nés au cours de l’année 2017. M. Miller souscrit à la thèse bien documentée selon laquelle la BTC représente l’or numérique et, contrairement à nombre de ses contemporains financiers – Warren Buffett étant le plus en vue -, il a été un investisseur enthousiaste dans l’espace des actifs numériques.
Hester Peirce, commissaire de la Commission américaine des valeurs mobilières (SEC), a déclaré que les projets décentralisés représentent un véritable défi pour la réglementation des crypto-monnaies, notant que « la finance décentralisée porte intrinsèquement en elle une certaine capacité d’autorégulation ». Peirce a déclaré que « nous devons en tenir compte lors de la conception d’un système de réglementation ».