Quelles sont les 6 meilleures actions et ETF de Blockchain à acheter ?

Temps de lecture : 4 minutes

Ces investissements offrent une exposition à la blockchain. Lorsque vous entendez le mot blockchain, il y a de fortes chances pour que vous pensiez au bitcoin. Après tout, la crypto-monnaie a déjà fait les gros titres en 2021, son prix ayant grimpé en flèche pour atteindre un sommet historique de plus de 41 000 dollars avant de retomber sur terre en l’espace de quelques jours. Blockchain, la technologie qui sous-tend le bitcoin, est plus importante que les crypto-monnaies.

Les « blocs » de la blockchain sont des morceaux de données stockés ensemble. Lorsqu’un bloc est rempli, il est « enchaîné » à un nouveau bloc, construisant ainsi une chronologie des données qui rend les informations de la blockchain très sûres. Cela signifie que ces enregistrements numériques sont très utiles pour les entreprises actives dans des secteurs tels que la banque, les soins de santé, la gestion de la chaîne d’approvisionnement, etc.

Comment les investisseurs peuvent-ils participer à l’action avec cette nouvelle technologie qui pourrait changer la donne ? Commencez par lire les six meilleures actions et fonds négociés en bourse de la blockchain à acheter en 2021.

Square (ticker : SQ)

Square, la société de paiements mobiles qui fournit des services de traitement des transactions des commerçants et des transferts d’argent de pair à pair via son application Cash, a connu une excellente année 2020. Les bénéfices du troisième trimestre comprenaient une augmentation de 140 % du revenu net et une augmentation de 59 % de la marge brute d’une année sur l’autre.

Le véritable point fort du rapport de résultats pourrait être le bitcoin. Square a commencé à permettre aux clients d’échanger des bitcoins en 2018, et l’investissement semble porter ses fruits. Au troisième trimestre, l’application Cash a généré 1,63 milliard de dollars de revenus en bitcoins, soit 11 fois plus qu’au troisième trimestre de 2019.

En plus de cela, Square a acheté pour 50 millions de dollars de bitcoins en octobre 2020, un investissement qui représente environ 1 % des actifs de l’entreprise. Square croit clairement en l’avenir de la technologie blockchain, et elle a commencé à récolter les fruits de ses premiers investissements dans les crypto-monnaies.

Visa (V)

Les sociétés de cartes de crédit ont rapidement pris conscience du potentiel de la technologie blockchain dans le secteur des fintechs, mais Visa a été l’une des premières à agir dans ce domaine. L’entreprise réalise des investissements dans la blockchain depuis 2016, lorsque le partenariat de Visa avec la société d’infrastructure blockchain Chain a donné naissance à Visa B2B Connect – un moyen pour les entreprises d’effectuer des paiements interentreprises sécurisés en utilisant la blockchain.

L’application la plus intéressante des investissements de Visa dans la blockchain a peut-être consisté à connecter des comptes de crédit et de débit à des portefeuilles de crypto-monnaies tels que Coinbase. En permettant aux clients de Visa de convertir des crypto-monnaies en espèces, ou d’utiliser des crypto-monnaies comme paiement de récompenses, Visa contribue à légitimer la technologie – et à obtenir une part de l’action.

Avec plus de 25 portefeuilles de devises numériques connectés aux services de Visa, la société est en train de devenir rapidement l’un des plus grands acteurs de l’industrie croissante de la blockchain.

Canaan (CAN)

La vente de pics et de pelles pendant une ruée vers l’or est une méthode éprouvée pour gagner de l’argent. Avec l’engouement pour les crypto-monnaies, Canaan a été heureux de vendre les outils dont les passionnés ont besoin. L’extraction de crypto-monnaies nécessite une puissance de calcul importante pour résoudre les énigmes mathématiques complexes à partir desquelles les blocs de la blockchain sont construits, et la société Canaan, basée en Chine, construit essentiellement les plateformes d’extraction dont les utilisateurs ont besoin pour prendre de l’avance.

L’augmentation constante de la puissance de calcul nécessaire pour extraire des pièces de monnaie plus rapidement que la concurrence a alimenté la croissance de Canaan au cours des dernières années, mais la pandémie a mis un frein aux ventes, les revenus ayant chuté de près de 76 % en glissement annuel au troisième trimestre.

Avec le prix du bitcoin qui atteint des sommets historiques, les produits de Canaan suscitent beaucoup d’intérêt, et la société pourrait s’attendre à un quatrième trimestre solide. Les fortunes de Canaan augmentent et diminuent avec la crypto-monnaie, et étant donné les récentes fluctuations du prix du bitcoin, cet investissement n’est pas pour les âmes sensibles.

IBM (IBM)

Alors que les actions d’autres entreprises technologiques ont grimpé en flèche au cours de l’année écoulée, IBM a apparemment été laissée pour compte. Les actions sont restées à peu près stables au cours des 12 derniers mois, IBM ayant du mal à trouver une voie à suivre, mais l’une des directions que la société pourrait prendre réside dans l’avenir de la technologie blockchain.

La société a créé IBM Blockchain en 2017 dans le but de développer sa suite de services blockchain. Aujourd’hui, elle compte plus de 500 projets de blockchain en cours de réalisation. Parmi ceux-ci figurent Food Trust, un moyen pour des entreprises comme Walmart (WMT) de tracer sa chaîne d’approvisionnement alimentaire, et World Wire, un réseau international de paiements numériques. IBM s’intéresse de près à cette technologie et fait le pari qu’elle peut trouver un angle rentable, faisant de l’action l’une des rares valeurs sûres du secteur de la blockchain.

Siren Nasdaq NexGen Economy ETF

L’idée derrière la blockchain est solide, et son acceptation croissante par les entreprises du monde entier signifie que la technologie a de l’avenir. Il est toujours judicieux de couvrir ses paris. Une façon de le faire est d’investir dans un fonds axé sur la blockchain, comme le Siren Nasdaq NexGen Economy ETF, qui regroupe des entreprises de divers secteurs qui recherchent, développent et soutiennent la technologie blockchain. Le fonds compte actuellement environ 70 positions, allant de sociétés de premier ordre comme Baidu (BIDU) et JPMorgan Chase & CO.

(JPM) à des sociétés plus petites comme Galaxy Digital Holdings, donnant aux investisseurs un grand panier d’actions pour fournir un coussin contre un changement soudain de l’opinion publique contre la technologie blockchain. Le fonds a progressé de plus de 55 % au cours de l’année dernière, et plus les entreprises commenceront à utiliser la blockchain, plus Siren Nasdaq NexGen Economy montera.

Amplify Transformational Data Sharing ETF (BLOK)

Pour les investisseurs qui ne peuvent pas choisir une seule action blockchain, l’Amplify Transformational Data Sharing ETF vous couvre. Le fonds a un objectif étroit pour les entreprises sous son égide : 80% des actifs nets de l’ETF sont investis dans des entreprises qui développent et utilisent activement la technologie blockchain.

Étant donné que cette technologie n’est pas exactement utilisée de manière universelle, il n’y a pas beaucoup de noms connus dans les 10 premières positions de cet ETF. Vous trouverez plutôt des sociétés comme Microstrategy (MSTR) et Marathon Patent Group (MARA).

Les investisseurs obtiennent une part de 55 sociétés différentes axées sur la blockchain, une stratégie qui a produit un rendement de 102 % l’année dernière. Beaucoup de gens pensent qu’investir dans la blockchain peut être risqué – et franchement, ils pourraient avoir raison. C’est pourquoi un ETF comme BLOK permet de diversifier votre investissement dans cette technologie révolutionnaire.

Sommaire

Sois au courant des dernières actus !

Inscris-toi à notre newsletter pour recevoir toute l’actu crypto directement dans ta boîte mail

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Envie d’écrire un article ?

Rédigez votre article et soumettez-le à l’équipe coinaute. On prendra le temps de le lire et peut-être même de le publier !

Articles similaires