Les cryptomonnaies connaissent une très grande popularité de nos jours. En effet, malgré la condamnation du gouvernement fédéral, de plus en plus d’Américains se tournent vers ce système de monnaie numérique. Les îles paradisiaques telles que Hawaïsont devenues des paradis cryptos en élaborant un refuge réglementaire. Une aubaine pour les amateurs de ce nouveau phénomène financier.
Une demande en hausse pour les cryptomonnaies
D’après le rapport de MIQ Digital qui se base sur les informations de Google Trends et comparant l’intérêt moyen pour les cryptomonnaies de 2020 et 2021, la demande de cryptos à Hawaï a évolué de 687% contre 655% pour la Californie, et ce, par rapport à 2020. Les amateurs de cryptomonnaies ont toutefois plus d’opportunités de trouver des entreprises adhérant ce système de paiement en Californie (440 contre 180 en Floride et 148 à New York).
Selon ce rapport, l’intérêt pour le Bitcoin fait partie des éléments qui ont connu une importante augmentation aux Etats-Unis, particulièrement à Hawaï et au Nevada. Cependant, en matière de prix, c’est le DOGE qui a enregistré la plus forte augmentation depuis décembre 2020. Le pourcentage de population américain utilisant ou possédant des cryptomonnaies est estimé à 6% avec une tendance qui serait à la hausse. En effet, même si les cryptomonnaies ne dominent pas encore l’économie, les autorités financières américaines essaient de réglementer le marché face à la forte demande dans certains états et notamment dans les îles paradisiaques.
Hawaï, une île favorable au crypto
Si les autorités américaines sont contre l’utilisation des cryptomonnaies, à Hawaï et de nombreux autres îles, les législateurs tentent de mettre en œuvre une réglementation en faveur des traders et aux entreprises cryptos. D’ailleurs, au début de l’année 2020, l’Etat Hawaïen à établi un projet de loi qui soutient les banques stockant des cryptomonnaies. Celui-ci est constitué d’un ensemble de dispositions que la banque doit respecter afin de pouvoir fournir de services de stockage en matière d’actifs numériques.
Ainsi, les banques doivent particulièrement se conformer aux normes sur la comptabilité et les contrôles internes. De plus, ces institutions financières doivent aussi appliquer les meilleurs moyens en termes de sécurité informatique et surtout respecter les exigences fédérales sur l’AML et KYC.
En mars 2021, le bureau du gouverneur d’Hawaï a également présenté le Digital Currency Innovation Lab, qui est un incubateur blockchain et crypto. Ce dernier offre la possibilité, durant 2 ans, aux producteurs de monnaies digitales de pouvoir faire des affaires dans l’île sans avoir besoins d’une licence de transmetteur de fonds de l’Etat.
Actuellement, Hawaï n’est pas la seule île de rêve pour les utilisateurs de cryptomonnaies. Cependant, cette destination paradisiaque est la seule à établir un projet immobilier, avec des habitations luxueuses qui peuvent être achetées avec des Bitcoin. Une belle opportunité pour les traders du Bitcoin et des cryptommonnaies, pour s’installer à Hawaï et s’offrir une grande villa de luxe avec vue sur une plage de rêve. Et tout cela en effectuant des paiements sur une plateforme fiable et sécurisée.