la crypto OVR : L’immobilier s’invite dans les métavers !

Intermédiaire
Temps de lecture : 6 minutes

La crypto OVR : Investissez dans l’immobilier 3.0

Depuis que l’entreprise Facebook à changé de nom pour s’appeler Meta, en référence aux « Métavers », beaucoup se sont posé la question suivante : c’est quoi un métavers ? Cette question vous à sûrement aussi traversé l’esprit et nous allons tout suite y répondre. Un métavers se définit comme un monde virtuel créé artificiellement par un programme informatique. On y héberge dans celui-ci une communauté d’utilisateurs qui ont la possibilité de se déplacer librement, de pratiquer des activités et d’interagir entre eux sous la forme d’avatars.

Accessible grâce au casques de réalité virtuelle ou augmentée, un véritable engouement s’est créé autour des métavers. Si bien que des entreprises majeures telles que : Microsoft, Walmart, Samsung, Carrefour, Nike, Shopify, McDonald’s ou encore Starbucks ont décidé d’investir dans ces mondes virtuels. Ainsi, vous allez donc découvrir dans cet article que l’immobilier à toute sa place dans les métavers, mais aussi pourquoi le projet de la crypto OVR, s’avère pertinent au vu de la tendance actuelle.

Les prémices d’un nouveau monde

Une société digitalisé

Jamais le digital n’a été aussi présent dans notre vie. Depuis l’avènement d’internet et des nouvelles technologies, nous vivons dans une ère où la société ne cesse de s’aligner sur le numérique. Ceci dans le but de profiter des nombreux avantages que nous offre ce dernier. Pour preuve, tout ce qui était autrefois tangible, ne l’est plus aujourd’hui. Le walkman s’est fait remplacé par nos smartphones, les cartes routières par Waze, le Fax par Gmail et les cassettes VHS par Netflix. Plus le temps passe et plus nous nous rapprochons du numérique. Que cela soit pour travailler, consommer, s’informer, communiquer avec nos proches ou se divertir.

Le passage du 2.0 au 3.0

L’apparition des métavers et la présence accrue de casques de réalité virtuelle et augmentée qui en permettent l’accès, renforce ce phénomène. Ce qui laisse à penser que d’ici une dizaine d’années, les gens passeront une bonne partie de leur temps dans ces mondes numériques, afin de faire les activités qu’ils faisaient déjà auparavant sur leur écran. Passant donc du 2.0 au 3.0.

En 2030 les métavers feront partie du quotidiens

Selon une étude réalisée par Citibank, en 2030 pas moins de 5 milliards de personnes se serviront des métavers dans leur vie quotidienne. La banque estime donc que le marché des métavers pèsera entre 8 et 13 milles milliards de dollars d’ici la fin de la décennie. Mais qu’est ce que cela à avoir avec l’immobilier ? Pas de panique, c’est justement ce que nous allons voir par la suite.

L’immobilier dans les métavers

crypto OVR

Les terrains virtuels

Qui dit monde virtuel dit forcément terrain virtuel. Par conséquent, au vu du nombre croissant de personnes qu’il y aura dans les métavers, nombreux sont ceux à avoir acheter des terrains virtuels pour les revendre à prix d’or. A titre d’exemple, dans l’un des plus populaires métavers du marché, Decentraland, une parcelle de terrain s’est vendue pour une valeur record de 2,4 millions de dollars.

A noter également qu’une étude de l’université de Cornell estime qu’entre décembre 2019 et janvier 2022, le prix des parcelles dans le métavers The Sandbox, le concurrent majeur de Decentraland, a été multiplié par 300. Pas étonnant que l’entreprise américaine d’immobilier Republic Real, est acheté pour 4,3 millions de dollars des terrains virtuels dans The Sandbox.

Les agences immobilière 3.0

D’ailleurs, le fort développement de ce secteur à fait naître la toute première agence immobilière 3.0 du monde. Appelé Voxel Agency, l’agence accompagne ses clients dans l’achat, la vente et la location de parcelles dans le métavers. Une autre société immobilière virtuelle, Metaverse Group, a quant à elle été rachetée à 50% par l’entreprise canadienne Token.com pour une somme de 1,68 millions de dollars, afin d’agir comme véritable société de gestion immobilière, mais aussi de marketing et de promotion dans les métavers.

Des investissements réfléchis

Comme vous pouvez le constater, le marché immobilier commence à adopter un nouveau visage. Bien que cela soit assez avant-gardiste, plusieurs entreprises ont investi des sommes considérables dans les métaverse et donc cet immobilier 3.0. Cela devrait être pour nous un signal d’alarme concernant le potentiel de ce secteur.

En effet, ces sociétés ont des moyens que nous, particuliers, n’avons pas. Avant d’investir elles ont financé et entrepris des recherches approfondies, pour savoir si cela leur est vraiment profitable à long terme. Elles ont une stratégie bien définie et ne font jamais rien au hasard. Donc si ces dernières ont décidé de se pencher sérieusement sur ce secteur, c’est pour une bonne raison. D’où l’importance de rester à l’affût pour ne pas louper des opportunités. C’est donc dans cet état d’esprit que nous allons passer à la présentation du projet de la crypto OVR.

Présentation de la crypto OVR

C’est quoi OVR ?

OVR (Over the Reality) est une plateforme open source de réalité augmentée à l’échelle mondiale, basée sur la blockchain Ethereum. Pour rappel, la réalité augmentée est une technologie capable de superposer le physique avec le digital. Créant ainsi l’illusion que le réel et le virtuel coexistent dans le même espace. La plateforme est accessible aux personnes munis d’un smartphone ou d’un casque de réalité augmentée.

L’écosystème d’OVR

L’écosystème d’OVR repose sur une grille d’hexagones recouvrant toute la surface de la Terre. Ces hexagones sont des terrains virtuels portant le nom d’OVR Lands. Ils ont tous une position géographique spécifique et une dimension standard de 300 mètres carrés. Le nombre total d’OVRLands est de 1 660 954 464 112.

Le fonctionnement de la plateforme 

Lorsque vous avez téléchargé OVR, il vous suffit de regarder l’environnement dans lequel vous êtes à travers l’écran de votre téléphone, pour voir les fameux hexagones. Un peu à la manière de Pokemon Go, sauf qu’ici les Pokémon sont des terrains virtuels.

Par la suite, vous pourrez acheter par exemple des terrains virtuels de votre ville ou de votre quartier, mais aussi des parcelles où sont construits des monuments. Acheter la Tour Eiffel ou l’Arc de Triomphe sera donc à votre portée. Il vous sera également possible d’acquérir des terrains à l’étranger, grâce à une carte où sont visibles les OVR Lands du monde entier. Vous permettant ainsi de posséder des terrains se trouvant à New York ou encore à Tokyo.

crypto OVR

Les caractéristiques des OVR Lands

Unicité du terrain virtuel

Les OVR Lands sont littéralement des NFT. Si vous ne savez pas ce qu’est un NFT, je vous invite très fortement à lire cet article : https://coinaute.com/les-nft-cest-quoi-le-temps-vous-lexplique/. En effet, chaque terrain représente un actif numérique unique possédant des caractéristiques qui lui sont propres. Cette fonction offerte par la technologie blockchain, garantie donc à l’acheteur d’être l’unique propriétaire de son terrain. D’autant plus que l’aspect décentralisé de celui-ci empêche quiconque de voler votre terrain.

Libre utilisation de notre terrain

Le propriétaire d’une parcelle virtuelle sur OVR peut librement interagir avec son bien et y installer tout ce qu’il souhaite. Les possibilités sont nombreuses et quasi infinies tant que l’imagination du détenteur d’un terrain l’est également. Il est donc possible de décider du type d’expérience que les visiteurs vivront une fois qu’ils mettront les pieds sur votre terrain. Cela peut être des festivals, des galeries d’art virtuelles, des scènes 3D animées, des nouveaux bâtiments, des soirées avec DJ etc.

Possibilité de vendre, d’acheter et de louer

Les propriétaires d’OVR Lands peuvent louer leur terrain à des annonceurs et gagner de l’argent sous la forme de crypto-monnaies. Bien qu’il reste encore difficile d’évaluer les prix du marché de la location, on peut tout de même anticiper une demande croissante d’espaces commerciaux, au vu de l’essor du marché des métavers. Il est donc facile d’imaginer que des agences de communication se déploieront dans le métavers, pour y organiser des événements en tout genre ou exposer leurs publicités. Enfin, les détenteurs ont la possibilité de vendre ou d’acheter des terrains virtuels sur une place de marché dédiée, appelée OVR Owner.

La crypto OVR

La crypto OVR est la monnaie exclusive de la plateforme. Elle permet aux utilisateurs de réaliser tout type de transactions. Que cela soit pour acheter des terrains virtuels ou recevoir les paiements d’une location. Bien que la crypto-monnaie soit basée sur la blockchain Ethereum, connue pour ses frais de transaction élevés, OVR est compatible avec la blockchain BSC (Binance Smart Chain), une blockchain réputée pour ses frais de transaction très faibles.

A l’heure ou cet article est écrit, la crypto OVR vaut 1,31€. Possédant une masse monétaire limitée à 110 millions d’unités, on peut facilement deviner que la crypto-monnaie suit un modèle déflationniste. Favorisant donc une augmentation de capital à long terme pour les détenteurs. La crypto OVR à une capitalisation de 37  millions d’euros et un volume transaction journalier avoisinant les 850 milles euros. Enfin, elle est disponible sur les plateformes suivantes : Gate.io, BKEX et MEXC Global.

Faut-il investir la crypto OVR ?

Comme vous avez pu le constater, le marché des métavers est en pleine effervescence et OVR compte bien surfer sur la vague. Investir dans sa crypto-monnaie plutôt que de passer son temps à chercher le terrain virtuel le plus rentable, reste très pertinent. D’autant plus que cela permet de limiter les risques si l’on a aucune connaissance dans l’immobilier et les métavers. Ajoutez à cela que la crypto OVR est à un prix tout à fait abordable. Ce qui laisse à penser que sa valeur est encore sous-évaluée par le marché, par rapport au potentiel de son projet. C’est donc à première vue une réelle opportunité.

Modérez votre risque

Avant de vous lancer, soyez tout de même prudents. Ne mettez pas tout votre capital dans la crypto OVR, en espérant que celle-ci explose et vous fasse gagner des millions. Le marché des crypto-monnaies peut vous faire gagner beaucoup d’argent certes, mais il peut aussi vous en faire perdre énormément. Il est donc préférable d’investir avec modération pour tempérer votre prise de risque.

 

Sommaire

Sois au courant des dernières actus !

Inscris-toi à notre newsletter pour recevoir toute l’actu crypto directement dans ta boîte mail

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Envie d’écrire un article ?

Rédigez votre article et soumettez-le à l’équipe coinaute. On prendra le temps de le lire et peut-être même de le publier !

Articles similaires