Kraken a récemment annoncé l’obtention de la licence E-Money de l’Institution de l’Union européenne auprès de la Banque centrale d’Irlande. Cette licence permet à Kraken d’étendre ses services en monnaie fiduciaire les 27 États membres de l’Union européenne et de l’Espace économique européen. Dorénavant, Kraken est en mesure de proposer des services de trading de cryptomonnaies et de portefeuille de garde en Espagne.
Un volume important et une forte liquidité pour les paires en EUR
Curtis Ting, Vice-président des opérations mondiales chez Kraken a fait une brève déclaration. Il affirme que la forte liquidité et le volume importants des paires de cryptomonnaies en euros, associés à un service client disponible 24 h/24 et à des mesures de sécurité robustes en font un choix attractif pour les futurs clients en Europe. Il souligne également que Kraken s’investira davantage dans son activité européenne. Kraken s’emploiera à promouvoir l’adoption des cryptomonnaies au sein du continent.
Un contexte réglementaire incertain aux États-Unis
L’expansion de Kraken en Europe intervient alors que la plateforme fait face à des incertitudes réglementaires sur son marché d’origine. En effet, le paysage des cryptomonnaies en Europe diffère sensiblement de celui des États-Unis. Il faut savoir que les nations européennes offrent généralement des réglementations plus claires en ce qui concerne les actifs virtuels. L’obtention des licences en Irlande et en Espagne est donc une étape stratégique pour Kraken. La plateforme étend sa présence sur un marché aux régulations plus favorables.
Kraken : un acteur majeur du secteur des cryptomonnaies en Europe
Avec cette nouvelle expansion, Kraken confirme sa position d’acteur majeur dans le secteur des cryptomonnaies en Europe. La plateforme est déjà présente dans de nombreux autres pays européens, tels que la France, l’Allemagne et l’Italie. Elle continue à étendre ses services dans toute l’Union européenne afin de faciliter l’accès aux cryptomonnaies pour un nombre croissant de clients.
Conclusion
L’obtention de la licence E-Money Institution de l’Union et l’expansion des services de Kraken en Espagne démontrent clairement la volonté de la plateforme. En effet, Kraken est bien déterminé à accroître sa présence sur le marché européen des cryptomonnaies. Face à un contexte réglementaire incertain aux États-Unis, Kraken mise sur l’Europe et ses régulations plus favorables pour assurer sa croissance.