Pourquoi un investisseur a abandonné sa position sur le bitcoin ?

Temps de lecture : 2 minutes

Le bitcoin a évolué latéralement au cours de la journée écoulée après une chute de 20 % en début de semaine. La première cryptomonnaie par marché montrait une forte conviction à la hausse, mais finalement l’avidité excessive sur le marché a pu jouer contre les haussiers.

Le cabinet avait précédemment mis en garde contre le risque potentiel de baisse, car les produits dérivés signalaient la “nervosité” des investisseurs.Lorsque le prix du bitcoin a franchi la barrière des 52 000 dollars, les perspectives se sont “aggravées”, selon le cabinet. En outre, il y avait un sentiment d'”incrédulité” sur le marché que le rallye qui a amené le bitcoin à ces niveaux ne pouvait pas “échouer”.Dans les mois précédents, mai, juin et juillet, une situation similaire s’est produite avec un catalyseur “Acheter la rumeur, vendre la nouvelle”, dans ce cas la mise en œuvre de la loi sur le bitcoin au Salvador. En plus d’une augmentation de l’équité et de l’incertitude due à la Securities and Exchange Commission (SEC) qui a sévi sur la bourse de cryptomonnaies Coinbase.

La reprise du prix du BTC

La reprise depuis l’ouverture annuelle du prix du BTC a commencé par une nouvelle poussée des investissements institutionnels. Wice a souligné la participation d’Alameda Research, la branche d’investissement de la bourse de crypto-monnaies FTX, comme facteur haussier avant le crash. Cependant, il a ajouté : “Depuis cette attaque, les positions longues ne sont plus confortables. Nous sommes passés d’une situation de hausse à une situation de jeu de balle – nous mettons à jour pour que les nukes soient beaucoup plus probables maintenant. Le surendettement est de retour. Après le rebond, les positions longues sont faibles. Les données sur le bitcoin parlent, les ours vont-ils reprendre le contrôle ? En ce sens, le bitcoin suit deux scénarios, une action de prix plus “crabe” dans les jours à venir, comme en mai et juin, ou une chute directe, très probablement vers les niveaux de 30 000 $. L’analyste Ben Lilly a trouvé une corrélation entre la récente action de prix à la baisse et un refroidissement dans le secteur des jetons non fongibles (NFT). Comme Ben Lilly l’a souligné, la mise à jour EIP-1559 a rendu l’Ethereum plus sensible aux variations de l’activité sur la chaîne.

 Nouveau sur le Bitcoin ?

Apprenez à négocier des cryptomonnaies avec le cours de trading NewsBTCDe même, l’Ethereum était l’une des cryptomonnaies en tête du marché pendant le rallye. En outre, les fondamentaux du bitcoin et d’autres indicateurs sont devenus baissiers, suggérant un repli, Ben Lilly a ajouté :(…) même le matin de la baisse, nous avons été témoins d’une transaction qui a tendance à avoir lieu lorsqu’une opportunité “by the dip” est susceptible de se produire. C’est ce que je veux dire quand j’ai vu que quelques transactions bizarres ont eu lieu sur la chaîne, ce qui nous a conduit à croire que certaines d’entre elles étaient préméditées.Le bitcoin pourrait être à un tournant, selon l’analyste.

Sommaire

Sois au courant des dernières actus !

Inscris-toi à notre newsletter pour recevoir toute l’actu crypto directement dans ta boîte mail

Envie d’écrire un article ?

Rédigez votre article et soumettez-le à l’équipe coinaute. On prendra le temps de le lire et peut-être même de le publier !

Articles similaires

coinaute

GRATUIT
VOIR