Les crypto-monnaies ont évolué au fil du temps, passant d’une niche extrêmement spécifique à l’une des plus grandes tendances en matière d’investissement, représentant à la fois des actifs spéculatifs et des devises, permettant des transactions de biens et de services dans de nombreux pays du monde.
Le problème des crypto-monnaies est qu’elles sont très imprévisibles, n’est-ce pas ? En fait, il existe de nombreux indicateurs que vous pouvez utiliser pour suivre le marché des crypto-monnaies, et beaucoup d’entre eux sont en fait très simples.
Le prix des crypto-monnaies varie en fonction d’un certain nombre de facteurs, tels que le nombre d’utilisateurs connectés au réseau de la blockchain, l’offre et la demande, les modifications de la structure de la blockchain et le nombre de transactions effectuées dans un sens ou dans l’autre (c’est-à-dire l’achat et la vente).
Que sont les indicateurs de trading et comment les utiliser dans le trading de Bitcoin ?
Les indicateurs dans le trading sont essentiellement des signaux sous forme de signes dans la tendance qui peuvent indiquer un mouvement à venir, un affaiblissement de la tendance ou toute autre variable qui peut amener un trader à modifier sa stratégie ou à utiliser un plan B, ou carrément à mettre fin à la transaction.
Le trading de bitcoins avec des courtiers Forex tels qu’easyMarkets est possible, et encore plus avec la récente intégration d’easyMarkets avec TradingView, une nouvelle qui va comme un gant aux utilisateurs du courtier, car non seulement ils auront accès à une nouvelle plateforme, mais c’est aussi l’un des plus grands réseaux de trading social au monde, avec des outils qui leur permettent de mesurer des indicateurs pour le bitcoin.
Certains des indicateurs les plus importants sont la moyenne mobile, le MACD, le MC Super Guppy, l’indicateur de Fibonacci, largement utilisé pour connaître les dispersions des tendances, l’indicateur de volume, entre autres.
Comment appliquer ces indices au trading de crypto-monnaies ?
Les crypto-monnaies fonctionnent de manière très similaire aux autres actifs, malgré leur volatilité inhérente, et les mêmes indicateurs de trading peuvent donc leur être appliqués. Par exemple, l’indicateur de Fibonacci donne un aperçu de la dispersion d’une tendance, c’est-à-dire qu’il donne une idée de la mesure dans laquelle elle continuera à évoluer dans une certaine direction, bien que cela ne soit pas garanti.
Le MADC est utilisé pour mesurer les tendances et leur “momentum”, c’est-à-dire l'”énergie” avec laquelle un renversement de tendance va bientôt se produire et pour avoir une idée plus ou moins claire de l’intensité de la variation de la tendance mesurée.
Parce que ces indices ont été affinés au fil du temps par des experts en trading et en analyse de données, ils sont aujourd’hui intégrés aux outils d’analyse de données des courtiers et sont souvent très fiables, dans le sens où ils peuvent réellement fournir une image sur laquelle l’utilisateur peut s’appuyer lorsqu’il effectue une analyse technique. Toutefois, il est recommandé que chaque fois qu’un utilisateur effectue une analyse technique, celle-ci soit toujours corroborée par une analyse fondamentale.