Gemini s’aventure plus avant dans les produits dérivés de crypto-monnaies

Temps de lecture : 2 minutes

Gemini souligne que le candidat idéal doit avoir une expérience avec les régulateurs américains, notamment la SEC.

Gemini Trust Company LLC, une bourse de crypto-monnaies et un dépositaire de niveau institutionnel, cherche à s’aventurer dans les dérivés de crypto-monnaies en embauchant un directeur des dérivés. Selon l’entreprise, la personne la mieux placée pour ce poste aidera la bourse à construire une plateforme de dérivés crypto de premier ordre, de la stratégie à l’octroi de licences, en passant par les opérations et la maintenance.

« Gemini est à la recherche d’un directeur des produits dérivés pour rejoindre notre équipe d’échange. Nous recherchons un candidat ayant de l’expérience dans la gestion de la stratégie et des opérations des services d’échange dans un environnement commercial en constante évolution. Le candidat idéal doit être capable de cultiver les relations internes pour favoriser la collaboration entre les départements et l’exécution de notre stratégie en matière de produits dérivés et de mise sur le marché », explique la société.

Le directeur des produits dérivés devra travailler en étroite collaboration avec l’équipe d’ingénieurs de l’entreprise pour assurer une croissance durable. D’autant plus que les législateurs américains débattent actuellement de lois visant à réglementer l’industrie des crypto-monnaies. En particulier l’industrie des ETF Bitcoin qui était très attendue par les investisseurs institutionnels pour s’exposer au marché de la crypto.

Gemini souligne que le candidat idéal devrait avoir une expérience avec les régulateurs américains, y compris la SEC. « Une expérience et une connaissance démontrées du travail dans l’espace réglementé par la SEC et/ou la CFTC et/ou du travail avec des organismes de réglementation internationaux est un plus », note le cabinet.

La société est également à la recherche d’un directeur d’échange pour l’aider à développer ses activités liées à la crypto-monnaie. Il faut savoir que le niveau de concurrence dans le secteur des crypto-monnaies a considérablement augmenté au cours des dernières années, à mesure que les actifs numériques sont reconnus à l’échelle mondiale.

Gemini et le secteur des crypto-monnaies

La société est réglementée par le Département des services financiers de l’État de New York (NYDFS). Fondée en 2014 par Cameron et Tyler Winklevoss, Gemini est devenue l’une des bourses de crypto les plus respectées avec un volume quotidien notable.

Selon les analyses de marché fournies par CoinGecko, le marché au comptant de Gemini a enregistré un volume quotidien d’environ 350 millions de dollars. Le principal marché au comptant Binance a quant à lui enregistré un volume quotidien de 35 milliards de dollars au cours des dernières 24 heures.

Le marché des produits dérivés est quant à lui dominé par les contrats à terme de Binance, dont l’intérêt ouvert s’élève à 15,6 milliards de dollars et le volume sur 24 heures à 73 milliards de dollars.

Parmi les autres sociétés présentes sur le marché des produits dérivés, citons FTX, ByBit, OKEx, KuCoin, Bitfinex, entre autres. À ce jour, le volume total sur 24 heures du marché perpétuel s’élève à environ 171 milliards de dollars. Le volume total des contrats à terme sur 24 heures s’élève à 13,41 milliards de dollars.

Sommaire

Sois au courant des dernières actus !

Inscris-toi à notre newsletter pour recevoir toute l’actu crypto directement dans ta boîte mail

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Envie d’écrire un article ?

Rédigez votre article et soumettez-le à l’équipe coinaute. On prendra le temps de le lire et peut-être même de le publier !

Articles similaires