Trends Cryptos

FTX US lance une place de marché pour NFT basés sur Solana.

West Realm Shires Services Inc, communément appelé FTX US, a lancé une place de marché pour les jetons non fongibles (NFT). La société a dévoilé cette nouvelle via un communiqué de presse le 11 octobre, en précisant que la place de marché s’intitule FTX NFT.

La plateforme permettrait aux utilisateurs de frapper, détenir, authentifier et échanger des NFT. Il offrira également aux développeurs de projets un contrôle total sur le cycle de vie des NFT.

Selon le communiqué de presse, la place de marché prendra initialement en charge les NFT basés sur la blockchain Solana. Cependant, FTX US envisage de prendre en charge prochainement les NFT basés sur l’Ethereum. Selon FTX US, la plateforme offrira aux utilisateurs l’accès à une bourse de crypto-monnaies réglementée, ainsi que des frais parmi les plus bas du secteur des NFT.

Expliquant pourquoi FTX US a décidé de lancer la place de marché NFT, Brett Harrison, président de FTX US, a déclaré que l’inspiration pour la bourse est venue après avoir tâté de l’écosystème NFT.

Selon lui, cette exposition a permis à FTX US de découvrir les différents projets de la NFT. La bourse a ainsi appris à comprendre les besoins des créateurs et des collectionneurs du secteur.

Harrison a ajouté que FTX NFT cherche à répondre aux besoins des amateurs de NFT en servant de plateforme réactive et intuitive.

FTX NFT est limité aux utilisateurs de FTX US

Selon le communiqué, FTX NFT est uniquement disponible pour les clients de FTX aux États-Unis. Toutefois, les résidents américains et non américains des juridictions éligibles peuvent s’inscrire à un compte FTX US pour accéder au marché. FTX US prendra en charge les enchères NFT, ainsi que l’inscription NFT à prix fixe.

La bourse de crypto-monnaie travaillera directement avec les créateurs du projet Solana pour s’assurer que tous les NFT sur la place de marché sont authentiques. FTX US a ajouté que la plateforme ne prend en charge que les NFT basés sur Solana et conformes à la norme Metaplex.

Les collecteurs FTX NFT auront plusieurs options pour financer leurs comptes. Il s’agit notamment des crypto-monnaies, des virements bancaires ACH, des virements électroniques et des cartes de crédit. Les créateurs de projets peuvent inscrire les NFT nouvellement frappés en USD, Solana ( SOL / USD ) ou Ethereum ( ETH / USD ).

Harrison a conclu en disant :

L’écosystème NFT a commencé à s’infiltrer dans la culture pop, mais il lui manquait une plateforme permettant un accès et une exposition faciles au grand public. Avec la plateforme FTX NFT, nous sommes en mesure de fournir des outils plus simples, plus sûrs et plus faciles à utiliser afin de supprimer les barrières à l’entrée de ce public dans le domaine du NFT.

Malgré ces nouvelles haussières, SOL a continué à saigner après avoir atteint 176,97 $ (130,16 £) au début du mois. Au moment de la rédaction de cet article, la pièce se négocie à 143,37 $ (105,47 £) après avoir perdu 5,41 % en 24 heures.

Sommaire

Sois au courant des dernières actus !

Inscris-toi à notre newsletter pour recevoir toute l’actu crypto directement dans ta boîte mail

Envie d’écrire un article ?

Rédigez votre article et soumettez-le à l’équipe coinaute. On prendra le temps de le lire et peut-être même de le publier !

Articles similaires