Ethereum : nouveau record | 6 décembre micro-futures au CME

Temps de lecture : 2 minutes

Les principales places financières mondiales ont également annoncé de bonnes nouvelles pour l’Ethereum, qui, malgré son énorme capitalisation boursière, souffre, du moins au début, de la concurrence du Bitcoin.

Mais le temps est aussi venu pour le $ETH, dont les contrats à terme seront cotés le 6 décembre au CME de Chicago, en format micro. C’est une bonne nouvelle pour l’accessibilité des crypto-monnaies pour les acteurs institutionnels qui préfèrent les produits structurés et les dérivés.

Une nouvelle haussière – qui arrive le jour d’un nouveau record de prix pour Ethereum. Toutefois, ce niveau ne doit pas être considéré comme définitif. Nous pouvons investir dans l’Ethereum avec la plateforme eToro – allez ici pour obtenir votre compte d’essai gratuit, également avec le trading automatique, qui comprend des services tels que CopyTrader – pour copier les investisseurs qui obtiennent les meilleurs gains sur le secteur des crypto-monnaies.

En outre, nous pouvons utiliser les CopyPortfolios – qui nous permettent de négocier plusieurs crypto-monnaies avec un seul titre, de type ETF, mais sans commissions supplémentaires. Avec 50 $, on peut passer à un vrai compte.

Micro-futures sur Ethereum à partir du 6 décembre

Le 6 décembre, au CME de Chicago, nous trouverons également des micro-futures sur Ethereum. Ce nouveau contrat dérivé, qui existe déjà pour le bitcoin sur le Mercantile Exchange, permettra aux investisseurs d’acheter des contrats avec une dénomination minimale beaucoup plus faible.

Il s’agit d’une innovation dans la façon dont le $ETH est négocié par le biais de produits dérivés qui séduira les investisseurs intermédiaires en termes de niveau de capital disponible, notamment ceux qui ne préfèrent pas une exposition directe, mais un contrat qui reproduit l’évolution du prix de l’Ethereum. Cela permet de supprimer les risques liés à la conservation pour certains investisseurs – en offrant un contrat d’une liquidité maximale en main, sur la plus importante bourse de contrats dérivés au monde. Il s’agit d’une nouvelle qui est arrivée plutôt discrètement, mais dont nous pensons que les marchés ne tarderont pas à tenir compte.

Oui, car il s’agit d’une nouvelle importante, qui, bien que ne téléchargeant pas les ordres directement sur le marché, augmentera le battage médiatique sur cette crypto-activité spécifique, ainsi que le besoin de couverture et donc l’achat direct de $ETH.

Pendant ce temps, l’Ethereum établit un nouveau record

Pendant ce temps, il y a quelques minutes, Ethereum a établi un nouveau record de prix. Ce record s’est arrêté juste quelques dollars avant notre prix cible à court terme sur Ethereum. Un prix cible que, nous sommes fiers de dire, nous avons été les premiers à identifier il y a plusieurs mois, lorsque le prix de l’Ethereum était extrêmement éloigné de ceux d’aujourd’hui.

Une intuition de notre personnel, qui a toujours cru aux possibilités de l’Ethereum à court et à long terme. Des possibilités qui sont en train d’être scellées avec un nouveau produit sur l’important Chicago Mercantile Exchange – le marché financier le plus important du monde, même si cela peut faire froncer les sourcils des puristes.

Oui, car il s’agit de produits dérivés – mais pour ceux qui veulent la solidité, également en termes de prix, de l’écosystème Ethereum, il s’agit sans aucun doute d’une nouvelle à accueillir avec la plus grande ouverture. Bien qu’il s’agisse de produits que les vrais amateurs de crypto-monnaies n’ont pas besoin d’acheter.

Sommaire

Sois au courant des dernières actus !

Inscris-toi à notre newsletter pour recevoir toute l’actu crypto directement dans ta boîte mail

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Envie d’écrire un article ?

Rédigez votre article et soumettez-le à l’équipe coinaute. On prendra le temps de le lire et peut-être même de le publier !

Articles similaires