Le groupe de restaurants multimarques Restalia et la plateforme de crypto-monnaies Bit2Me ont lancé un projet pilote qui permet aux clients des 100 Montaditos du centre commercial La Vaguada à Madrid de payer leurs repas en pièces virtuelles.
Restalia Holding, avec des marques telles que 100 Montaditos, La Sureña, The Good Burger, Panther Organic Coffee et Pepe Taco, a une longueur d’avance et entre dans la nouvelle ère des paiements marquée par les monnaies virtuelles. Les clients qui choisissent de payer leurs repas sous cette forme pourront le faire dans près de 70 monnaies virtuelles différentes, dont le bitcoin, l’ethereum, le cardano, le solana ou le B2M, le jeton propre à la plateforme Bit2Me, entre autres.
Avec ce projet, le département d’innovation de Restalia vise à étudier la viabilité du paiement avec des monnaies virtuelles afin de répondre aux demandes d’une population de plus en plus nombreuse et croissante. Bit2Me, pour sa part, a apporté ses connaissances et sa grande expérience dans le monde des crypto-monnaies – elle vient de lever 20 millions d’euros avec son propre token.
« Nous travaillons et étudions constamment les systèmes du futur, notre objectif est d’utiliser la technologie à notre avantage et d’étudier de nouvelles façons d’offrir à nos franchisés et à nos utilisateurs le meilleur service possible », déclare Ana Martinez, directrice générale de Restalia, ajoutant : « Il est important de pouvoir tester les mécanismes et le fonctionnement de ce type de paiements numériques afin de s’assurer qu’il s’agit d’un avantage tant pour le consommateur que pour les franchisés ». Pour nous, nos entrepreneurs doivent toujours se sentir à l’aise avec les innovations qui sont proposées pour les locaux, en fin de compte l’objectif est de leur fournir des avancées et des avantages ».
Andrei Manuel, COO et co-fondateur de Bit2Me, assure que « le monde est en train de changer vers une nouvelle forme de paiement, vers un écosystème alternatif qui est imparable en raison de la grande acceptation qu’il a parmi les gens. Les entreprises qui comprennent et travaillent dans ce sens dès maintenant sont celles qui seront leaders dans leur secteur et seront à la pointe de l’innovation.