Comment acheter des Enjin Coin ?

Intermédiaire
Temps de lecture : 10 minutes

Comment peut-on acheter des Enjin Coin pour les stocker dans des portefeuilles et les revendre à l’avenir, en profitant de la croissance attendue de ce jeton ? L’un des projets les plus solides de l’industrie – à l’intersection du monde des jeux vidéo et de la blockchain – figure parmi les crypto-monnaies les plus recherchées du moment et, dans cet examen approfondi, comment l’acheter en passant par les meilleurs intermédiaires.

Bien qu’elle soit populaire principalement en Asie, la pièce Enjin a pris une importance considérable sur les marchés et est maintenant cotée par plusieurs des meilleurs échanges pour Enjin, que nous analyserons toujours dans le cadre de notre analyse approfondie, en indiquant les plus solides pour ce type de transactions.

Enjin Coin est un projet de larges perspectives, qui domine dans sa niche de référence et dans cet approfondissement nous analyserons tous les meilleurs intermédiaires qui permettent son achat. Y compris un guide étape par étape pour les personnes novices sur les marchés des crypto-monnaies.

Acheter Enjin (ENJ) : ce qu’il faut pour commencer ?

Les conditions requises pour commencer à acheter des Enjin Coin ne sont pas impossibles à remplir pour commencer. Loin de là : aujourd’hui, tous les hubs qui permettent d’acheter et de vendre des crypto-monnaies sont simples à utiliser – et conviennent même à ceux qui abordent ce monde pour la première fois. Toutefois, afin d’éviter tout problème – et de proposer un examen complet à ceux qui veulent commencer tout de suite, nous allons analyser tout ce dont nous avons besoin pour partir du bon pied. Sans aucune crainte, car en réalité il faut très peu de choses pour commencer à faire des achats ENJ. Ceux qui lisent ce guide ont déjà tout ce dont ils ont besoin.

Qu’il s’agisse d’Enjin Coins ou de tout autre type de jeton, selon nous, l’échange est toujours le point de départ idéal. Rien ne nous empêche d’échanger de l’argent contre ENJ directement, avec des personnes que nous avons pu trouver en ligne ou sur un site qui nous met en contact pour des transferts P2P. Toutefois, ce type d’échanges n’est guère rentable. Il est vrai qu’il n’y a pas d’intermédiaires (et que nous ne payons pas de commissions).

Nous devrons tenir compte d’autres types de facteurs, tels que la sécurité de l’échange et notre mode de paiement. Les échanges peuvent offrir un environnement sécurisé tout en garantissant la réussite de notre transaction, ce que les échanges P2P ne peuvent offrir. Nous aurons également la garantie que le prix est réellement le prix du marché, ce que nous pouvons difficilement trouver ailleurs, car les écarts entre l’achat et la vente deviennent importants lorsqu’on essaie de traiter directement avec une personne que l’on ne connaît pas.

 Tout appareil capable de se connecter à l’internet

Nous pouvons utiliser un ordinateur, de bureau ou portable, ou même des tablettes et des smartphones. Tous les échanges offrent un accès neutre à ces types d’appareils, ce qui signifie que nous aurons exactement les mêmes conditions, qu’il s’agisse d’un ordinateur ou d’un appareil mobile.

Les applications et les sites web proposés par les échanges sont légers et bien écrits : nous pourrons les aborder même avec un appareil ancien et pas si récent. Par conséquent, cet aspect des exigences est également facile à satisfaire. Si vous avez un appareil qui peut se connecter à l’internet, c’est tout.

 Une méthode de paiement

Une liberté maximale ici aussi. Toutes les meilleures bourses acceptent les cartes de crédit ou de débit ainsi que les comptes bancaires. Il existe des différences entre les deux méthodes dont nous disposons, qui se refléteront également dans l’opération d’achat.

La carte est, par son concept même, immédiate et nous ne devrons pas attendre pour obtenir un quelconque crédit. C’est un moyen très pratique si notre intérêt est d’opérer immédiatement sur les marchés. Cependant, nous devrons payer une commission, qui peut varier et atteindre 2%. C’est pourquoi ceux qui prévoient un investissement depuis longtemps doivent se tourner vers d’autres moyens.

Un navigateur ou une application

Pour accéder à l’échange que nous avons sélectionné, nous pourrons travailler avec un navigateur ou avec les crypto-monnaies Apps qui sont offertes par tous les meilleurs échanges. Là encore, la condition requise est minimale : tout ordinateur est équipé d’un logiciel permettant de surfer sur l’internet – et les bourses proposent des applications pour iPhone et Android.

Il s’agit donc d’une autre exigence très légère qui peut être facilement satisfaite par tout le monde. L’achat d’ENJ ne posera pas non plus de problème à cet égard.

Comment acheter Enjin (ENJ) ?

Entrons dans le vif du sujet, en détaillant ce que nous devons faire pour acheter physiquement des Enjin et les avoir dans notre portefeuille, qu’ils soient physiques ou proposés par l’un des échanges. Les étapes sont très simples – et nous aurons besoin, par rapport aux exigences mentionnées ci-dessus – de peu plus. Nous aurons besoin d’une pièce d’identité, que les bourses exigent pour vérifier notre identité conformément aux règles KYC. C’est peut-être ennuyeux, mais c’est une garantie supplémentaire que le courtier que nous avons choisi est légal.

La sécurité : elle est fondamentale et est garantie non seulement au niveau informatique, mais aussi en termes de respect de la loi. La demande de documents dans le domaine KYC est d’une part une levée de l’anonymat, d’autre part une garantie que la bourse respecte servilement la loi, et c’est une garantie pour nous qui opérons par l’intermédiaire de ce courtier.

Commissions : elles doivent être faibles, sans préjudice d’autres facteurs. Les bourses offrent un large éventail de commissions, notamment pour l’achat de crypto-monnaies à faible capitalisation comme ENJ. Nous avons sélectionné – et nous les retrouverons plus tard – les bourses qui offrent les taux de commission les plus bas possibles.

Facilité d’utilisation : les échanges doivent être faciles à utiliser, que l’on soit expert ou non. Car il est inutile de perdre du temps pour un achat très simple. Là encore, notre sélection est complète, car tous les échanges signalés pour acheter des ENJ nous permettent d’acheter directement et facilement autant de jetons que nous le souhaitons.

Transfert d’argent : immédiat ou bon marché ?

Le choix du bon mode de paiement est fondamental, du moins par rapport au type d’entrée sur le marché que nous envisageons. Nous avons déjà vu qu’avec le paiement par carte nous avons un transfert immédiat, mais en moyenne plus cher.

Lorsque nous choisissons au contraire un transfert, rapide ou non, nous ne payons que la commission qui s’applique à notre banque, laquelle est souvent totalement gratuite. Un autre facteur est la relation de notre banque avec le monde des crypto-monnaies, il peut y avoir des refus de l’institution de procéder. Dans ce cas, nous serons obligés de procéder par papier, ou (ce qui nous semble le mieux) de changer de banque.

S’inscrire sur la plateforme

L’enregistrement est nécessaire, sauf si l’on veut passer par des canaux P2P qui sont malheureusement beaucoup moins sûrs. Nous aurons besoin de toute forme d’identification, que ce soit un permis de conduire, une carte d’identité ou un passeport.

Les procédures d’inscription sont rapides – et une fois la vérification effectuée, nous pouvons commencer à échanger des Enjin Coin, tant à l’achat qu’à la vente, en quelques minutes.

Nous n’aurons pas besoin de portefeuille

Si notre achat n’est pas important – et que nous n’avons pas besoin de gérer la sécurité nous-mêmes, nous pouvons acheter des Enjin Coin sans portefeuille personnel. En fait, les échanges qui permettent l’achat nous fourniront un dépôt gratuit, à partir duquel nous pourrons ensuite envoyer le montant acheté vers un portefeuille externe.

N’oubliez jamais le message « Pas vos clés, pas vos pièces », et le fait que nous n’aurons pas le contrôle total de ce qui se passera. Mais en choisissant des intermédiaires sûrs, nous n’aurons pas à nous inquiéter outre mesure à ce sujet.

Exemple pratique d’achat de Enjin Coin – simulation de commande

Passons maintenant au guide étape par étape pour acheter Enjin. Nous le ferons par le biais de la bourse Coinbase (site officiel ici), qui offre un moyen simple, peu coûteux et sans tracas de commencer à échanger les jetons qu’elle a répertoriés.

Première étape : ouverture d’un compte sur Coinbase

Nous avons vu plus haut, dans notre définition des besoins, que nous aurons besoin d’un compte. Ceci est requis dans toutes les bourses qui opèrent en conformité avec les lois européennes. Ouvrons un compte chez Coinbase (en cliquant sur ce lien). Nous nous trouverons sur une page qui nous demandera de saisir notre prénom, notre nom, une adresse électronique valide et un mot de passe.

Associer un mode de paiement : carte ou virement bancaire

Coinbase offre une liberté maximale en ce qui concerne le mode de paiement. Allez d’abord dans Paramètres, puis choisissez Mode de paiement et enfin Ajouter un mode de paiement. Connectez une carte ou saisissez les détails d’un virement bancaire. Dans le cas du virement bancaire, nous devrons payer et attendre que le montant soit crédité.

Associé au mode de paiement, nous sommes enfin prêts à effectuer notre achat. Les commissions, comme nous l’avons déjà dit, peuvent être très différentes pour les deux méthodes. Nous paierons beaucoup moins avec le virement, alors que les paiements par carte auront une commission supplémentaire.

    Commande : nous concluons notre achat

Maintenant, nous devons cliquer, sur l’écran principal, sur Acheter. Nous aurons devant nous un écran comme celui que nous montrons dans notre infographie, qui nous permettra d’entrer le montant que nous voulons acheter et de choisir dans le menu déroulant Enjin Coin.

Nous sélectionnons également le mode de paiement et après avoir indiqué le montant, nous sommes transférés vers un autre écran. Nous aurons devant nous un résumé de notre achat, que nous devrons approuver. Les commissions appliquées seront également indiquées en détail. Nous approuvons et dans quelques secondes nous aurons les Enjin Coins que nous avons achetés disponibles sur notre portefeuille interne. Notre processus d’achat est maintenant terminé. Quand nous pourrons reconvertir, toujours via Coinbase, nos ENJ en Euro.

Cela vaut-il la peine d’acheter des pièces Enjin maintenant ?

Enjin Coin, malgré la volatilité inhérente à son prix, reste l’un des projets les plus intéressants que l’on puisse trouver sur le marché aujourd’hui. En fait, il possède plusieurs caractéristiques qui le rendent, dans le scénario des crypto-monnaies, unique. Et cela peut, au fil du temps, faire grimper sa valeur de plus en plus haut. L’intersection entre le monde des jeux vidéo, le NFT et la blockchain restera l’une des plus potentiellement rentables pour le présent et l’avenir.

Notre réponse est oui, cela vaut la peine d’acheter des Enjin Coin maintenant, pour toute une série de raisons que nous allons passer en revue avant de vous dire au revoir. Des raisons que nous avons également évoquées dans d’autres guides que nous avons consacrés à ce jeton très spécial et à cette blockchain tout aussi particulière.

    Société commerciale derrière

Ce produit est sur le marché depuis plus de dix ans et est extrêmement pertinent sur le marché des jeux vidéo. Ceci, même si cela peut faire froncer les sourcils à ceux qui rêvent d’un monde de crypto-monnaies réellement libre et horizontal, est une source de grande force pour Enjin Coin.

En fait, la société du même nom a déjà démontré qu’elle sait comment coordonner la croissance et l’adoption du protocole, plus rapidement et plus efficacement que ce que nous avons vu à travers des projets indépendants. C’est le premier des points en faveur du projet, qui pourrait lui permettre d’émerger par rapport à des concurrents similaires, mais sans une organisation commerciale aussi importante derrière eux.

    Une concurrence quasi inexistante

Dans le secteur spécifique où Enjin Coin opère, la concurrence est inexistante. Ou plutôt, il existe de nombreux projets qui tentent d’offrir le même contexte et les mêmes fonctionnalités, sans affecter la portée et l’étendue d’ENJ.

Il s’agit d’un autre signe de force pour le projet, qui, bien qu’il se trouve dans un secteur particulièrement encombré, le domine largement, rejetant sans effort les assauts hypothétiques de ceux qui tentent d’occuper la même position sur le marché.

    Fort en Asie

C’est le continent qui, selon tous les économistes et analystes de premier plan, continuera d’afficher les taux de croissance les plus élevés à l’avenir. Le public asiatique continuera à augmenter son pouvoir d’achat, même pour les biens non essentiels.

Un continent où les joueurs professionnels sont à toutes fins utiles les meilleurs du monde, et qui peut attirer un public qu’en Italie nous sommes habitués à voir peut-être pour les grands matchs de football. Cela expose Enjin à un vaste public, ce qui rend le projet encore plus utilisé et encore plus populaire.

    Technologiquement solide

La robustesse technologique du projet est inégalée et pour cette raison, nous pouvons être relativement confiants que nous pouvons continuer à faire confiance à Enjin Coin pour nos transactions. Le marché NFT a des coûts très bas et est sans faille.

De même, les services offerts aux communautés de joueurs sont impeccables et ont contribué à faire de la chaîne la plus populaire dans ce domaine spécifique. Nous pouvons donc être sûrs de ses performances et de son utilité à moyen et long terme.

    Suivez les prévisions avant d’acheter

Avant d’utiliser notre capital, nous pouvons toujours nous fier aux prévisions de l’ENJ préparées par notre rédaction et constamment mises à jour. De cette façon, nous saurons quelles sont les tendances à court, moyen et long terme. Et nous pourrons choisir librement, mais sur une base technique et fondamentale solide, si c’est ou non le bon moment pour intervenir sur le marché. Les prévisions peuvent également être utiles à ceux qui doivent décider à quel moment précis sortir du marché.

Considérations finales

Même si on en parle moins, du moins par rapport à des projets à plus forte capitalisation, Enjin Coin n’est pas un météore, tout comme il n’est pas une mode passagère. Le projet a déjà démontré à plusieurs reprises qu’il était capable de s’imposer même dans un secteur encombré comme celui des jeux vidéo et des NFT et d’entraîner, dans une zone géographiquement très importante, les volumes d’utilisation.

Au fur et à mesure que les secteurs traditionnellement occupés par Enjin Coin se développent, les acheteurs d’aujourd’hui pourraient récolter de bons retours, à condition que le service continue d’être prépondérant dans son créneau.

Pour nous, il reste l’un des projets les plus intéressants à inclure dans le portefeuille. Nous choisissons le courtier ou l’échange qui peut faire le plus pour nous et achetons les jetons en fonction de l’allocation de notre portefeuille. Nous n’aurons besoin de rien d’autre pour acheter des ENJ et les conserver jusqu’à ce que nous pensions qu’il est temps de les vendre. Sans doute sans se laisser effrayer par une éventuelle volatilité des prix. Ce qui est attendu sur des tokens qui ont une capitalisation moyenne – surtout dans un marché, celui des crypto-monnaies, qui est parmi les plus turbulents au monde.

Quels sont les meilleurs échanges pour acheter des Enjin Coin ?

Pour acheter Enjin Coin, nous avons à notre disposition Coinbase (ici pour ouvrir un compte), l’une des bourses les plus populaires au monde, qui a récemment été cotée en bourse et offre la sécurité et de faibles commissions pour chaque transaction. Nous pouvons également acheter ENJ par l’intermédiaire de Kraken (ici pour un compte gratuit), un échange solide qui offre un Dex rapide pour acheter des centaines de jetons différents.

Combien payez-vous en commissions pour acheter des Enjin Coin ?

Cela dépend de l’échange et du mode de paiement que nous utiliserons. Le virement bancaire ne coûte rien et nous permet de payer des montants proches de 0,1% dans le meilleur des cas au moment de la transaction. Avec la carte, on peut aussi dépasser les 2%, mais on a l’avantage de créditer immédiatement l’argent.

 Quels sont les risques liés à l’achat de pièces Enjin ?

Si nous nous fions à un échange légal, sûr et recommandé par les meilleurs vulgarisateurs du secteur, nous ne courons aucun type de risque lors de l’achat. Quant à la valeur que nous allons engager, elle dépendra de la performance du jeton lui-même. Pour l’instant (et selon les prévisions), c’est l’un des plus solides et l’un de ceux qui ont les meilleures perspectives.

 Est-il difficile d’acheter des pièces Enjin ?

Très peu. Dans notre guide, nous proposons également un guide étape par étape qui nous permet en quelques minutes de partir de zéro pour obtenir des Enjin Coins sur notre portefeuille. Une opération réellement ouverte à tous, même à ceux qui n’ont jamais acheté de cryptomonnaies auparavant.

 Cela vaut-il la peine d’acheter des pièces Enjin maintenant ?

Enjin Coin est l’un des tokens ayant les meilleures perspectives de croissance sur le marché. Nous pouvons le choisir comme un outil de diversification d’un portefeuille plus exposé au bitcoin et aux autres grandes crypto-monnaies. La corrélation est encore forte, mais tout indique qu’à l’avenir, les tendances iront dans des directions différentes.

Sommaire

Sois au courant des dernières actus !

Inscris-toi à notre newsletter pour recevoir toute l’actu crypto directement dans ta boîte mail

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Envie d’écrire un article ?

Rédigez votre article et soumettez-le à l’équipe coinaute. On prendra le temps de le lire et peut-être même de le publier !

Articles similaires