CommBank pilote un service de crypto pour ses clients avec Gemini et Chainalysis

Temps de lecture : 2 minutes

La Commonwealth Bank (CBA) est sur le point de devenir la première banque australienne à offrir à ses clients la possibilité d’acheter, de vendre et de détenir des crypto-actifs, directement via leur application bancaire.

CBA s’est associée à Gemini, bourse de crypto-monnaies et dépositaire, et à Chainalysis, société d’analyse de blockchain, pour concevoir un service qui sera proposé aux clients par le biais d’une nouvelle fonctionnalité de l’application.

Le projet pilote débutera dans les semaines à venir et permettra aux clients d’accéder à dix crypto-actifs sélectionnés, dont le Bitcoin, l’Ethereum, le Bitcoin Cash et le Litecoin.

Les recherches de CBA ont révélé qu’un grand nombre de ses clients souhaitent accéder aux actifs cryptographiques en tant que catégorie d’investissement et achètent, vendent et détiennent déjà des actifs cryptographiques par l’intermédiaire d’une variété d’échanges cryptographiques.

Matt Comyn, CEO de CBA, déclare : « L’émergence et la demande croissante de monnaies numériques de la part des clients créent à la fois des défis et des opportunités pour le secteur des services financiers, qui a vu un nombre important de nouveaux acteurs et modèles d’affaires innover dans ce domaine.

« Nous pensons pouvoir jouer un rôle important dans le domaine des crypto-monnaies en répondant à ce qui est clairement un besoin croissant des clients et en offrant des capacités, une sécurité et une confiance dans une plateforme de négociation de crypto-monnaies.

« En examinant les moyens de soutenir nos clients, nous avons pris la décision stratégique de former un partenariat exclusif en Australie avec Gemini, un leader mondial doté d’une forte sécurité et d’un historique de services aux grandes institutions. CBA s’appuiera sur le service d’échange et de garde de crypto-monnaies de Gemini et l’intégrera à l’application CommBank par le biais d’API. »

Dans le cadre de son approche, CBA a également établi un partenariat avec Chainalysis pour aider les équipes de conformité à surveiller et à atténuer la menace de la criminalité par le biais des échanges de crypto-actifs.

Selon M. Comyn : « Les clients ont exprimé des inquiétudes concernant certains des services de crypto-monnaie sur le marché aujourd’hui, notamment les frictions liées à l’utilisation d’échanges tiers, le risque de fraude et le manque de confiance dans certains nouveaux fournisseurs. C’est pourquoi nous voyons là une opportunité d’apporter une expérience de confiance et sécurisée pour nos clients. »

« Nous restons engagés à réimaginer la banque et nous continuerons à apporter plus de fonctionnalités dans l’appli CommBank, y compris l’investissement et le shopping », a-t-il ajouté.

Sommaire

Sois au courant des dernières actus !

Inscris-toi à notre newsletter pour recevoir toute l’actu crypto directement dans ta boîte mail

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Envie d’écrire un article ?

Rédigez votre article et soumettez-le à l’équipe coinaute. On prendra le temps de le lire et peut-être même de le publier !

Articles similaires