Coinbase va acquérir la société Agara pour plus de 40 millions de dollars

Temps de lecture : 2 minutes

Coinbase a fait l’acquisition de la startup Agara, une plateforme d’assistance basée sur l’intelligence artificielle, présente en Inde et aux États-Unis, afin d’améliorer son service client, indique son site officiel.

L’acquisition vise à étendre et à automatiser les capacités de support client de Coinbase en fournissant de nouveaux outils d’apprentissage automatique et de traitement du langage naturel à l’équipe d’ingénieurs de Coinbase.

L’opération confirme également la stratégie de l’entreprise visant à développer son pôle technologique en Inde.

La transaction se situe entre 40 et 50 millions de dollars, selon la publication TechCrunch

Les détails financiers de l’acquisition ne sont toutefois pas connus, le porte-parole de Coinbase et le cofondateur et PDG d’Agara, Abhimanyu, ayant refusé de commenter la taille de l’opération, invoquant un accord de confidentialité.

Avant l’acquisition, Agara avait levé environ 7 millions de dollars auprès de Blume Ventures, RTP Global, UTEC Japan et Kleiner Perkins, selon la plateforme d’intelligence des données Tracxn.

Agara a acquis une grande expérience en matière d’apprentissage automatique et de traitement du langage naturel, qu’elle utilise pour améliorer l’expérience des utilisateurs.

La startup, qui emploie plus de 40 personnes, a accumulé plusieurs clients importants dans le monde entier et propose des intégrations avec plusieurs services populaires tels que Salesforce, Shopify et Twilio.

Coinbase optimise son service clientèle grâce à l’IA et à l’apprentissage automatique

Après l’acquisition, Agara va se concentrer sur Coinbase, a déclaré Abhimanyu dans une interview à TechCrunch.

Il a fait remarquer que l’entreprise a pu intégrer sa pile technologique dans la communication avec les clients par téléphone également.

« Nous avons lancé l’entreprise en considérant principalement deux choses. L’un d’entre eux était l’expérience et le support client. Le second est l’apprentissage automatique. L’idée était de créer une pile technologique ML et de l’appliquer au support client », a déclaré Abhimanyu.

« Certaines des choses les plus compliquées que nous faisons sont des appels téléphoniques. Nous avons travaillé à l’automatisation d’une grande partie, voire de la totalité, de l’assistance que vous recevez par téléphone », a-t-il ajouté.

L’équipe technologique d’Agara, qui travaille principalement en Inde, rejoindra Coinbase dans le cadre de l’opération, a-t-il précisé.

Les deux entreprises espèrent conclure l’opération d’ici la fin de l’année. Cette décision intervient quelques mois après que Coinbase a dévoilé sa stratégie visant à créer un pôle technologique en Inde et a embauché Pankaj Gupta, un ancien cadre de Google Pay, dans le pays.

De son côté, le vice-président exécutif de l’ingénierie de Coinbase, Manish Gupta, a indiqué dans un communiqué qu’avec ce nouveau partenariat, « ils seront en mesure de fournir aux utilisateurs de nouvelles options d’assistance personnalisées, intelligentes et en temps réel ».

« Nous prévoyons de tirer parti de la puissante technologie d’Agara pour automatiser et améliorer nos outils d’expérience client. »

« L’amélioration de notre service reste l’une des principales priorités de Coinbase : au cours des derniers mois, nous avons augmenté notre personnel d’assistance de 5 fois et avons annoncé que nous fournirons une assistance téléphonique et une messagerie en direct 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 d’ici la fin de l’année », a ajouté M. Gupta.

Selon Pankaj Gupta, responsable des opérations indiennes de Coinbase et cofondateur d’Agara, il s’attend à ce que l’achat soit bénéfique pour Agara et Coinbase.

« Étonnant de voir mes mondes entrer en collision ici avec Agara, une startup que j’ai cofondée début 2017 mais que j’ai ensuite quittée pour rejoindre Google », a-t-il noté via Twitter.

Sommaire

Sois au courant des dernières actus !

Inscris-toi à notre newsletter pour recevoir toute l’actu crypto directement dans ta boîte mail

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Envie d’écrire un article ?

Rédigez votre article et soumettez-le à l’équipe coinaute. On prendra le temps de le lire et peut-être même de le publier !

Articles similaires