CHR Crypto (Chromia) : Le bon moment pour investir ?

Intermédiaire
Temps de lecture : 6 minutes

Théoriquement, des plateformes comme Ethereum peuvent permettre la mise en œuvre de tout type d’application. Dans la pratique, cependant, de nombreuses limitations empêchent les applications décentralisées de devenir courantes. Chromia fournit aux développeurs les outils nécessaires pour créer des dApps sécurisées à l’aide de paradigmes familiers. La plateforme vise à permettre aux dApps de s’adapter à des millions d’utilisateurs tout en améliorant l’expérience utilisateur. Il y parvient en repensant l’architecture des blockchains et en introduisant des bases de données relationnelles.

Intéressé par Chromia (CHR crypto), mais vous ne savez pas de quoi il s’agit ni même par où commencer ? Ne vous inquiétez pas, ce guide pratique est conçu pour vous apprendre tout ce que vous devez savoir sur le projet et vous préparer à vous lancer dans l’expérience de trading la plus conviviale disponible sur le marché.

Qu’est-ce que Chromia (CHR crypto) ?

Chromia se décrit comme une plateforme de blockchain relationnelle qui permet aux gens de créer facilement des dApps dans le monde réel. Le monde moderne de tous les jours est alimenté par des bases de données relationnelles, réseaux sociaux, banques, web et cette technologie facilite la gestion des données car elle repose sur une base mathématique avec des décennies d’optimisation.

Chromia combine des bases de données relationnelles avec la technologie blockchain pour faciliter les dApps avec la convivialité, la puissance et la logique d’une base de données appropriée. Les développeurs peuvent utiliser les outils de la plateforme pour créer une gamme d’applications et Chromia peut être utilisé comme une blockchain privée, publique ou hybride.

Le token natif, Chroma (CHR), est conçu pour alimenter la plateforme et relier les utilisateurs, les développeurs et les investisseurs dans une relation mutuellement bénéfique. En plus d’être une monnaie de plateforme, le CHR peut être utilisé pour payer les frais d’hébergement, le staking et à d’autres fins à l’échelle du système.

Comment fonctionne Chromia (CHR crypto) ?

Chromia place une blockchain dans une base de données et ajoute une couche logicielle légère pour gérer le vote et le consensus. Cela crée des nœuds, qui sont répartis entre différents participants indépendants. Lorsqu’une demande d’écriture de données est faite, elle va à l’un des nœuds qui la partage avec les autres. Les nœuds inspectent la demande et une fois qu’ils sont d’accord, les données sont écrites et enregistrées dans la blockchain.

Les données de la blockchain et l’état de l’application sont stockés dans une base de données relationnelle, offrant flexibilité, polyvalence et cohérence. Cela rend Chromia idéal pour une utilisation à la fois comme blockchain d’entreprise et comme blockchain publique indépendante. Chromia peut également être utilisé comme Layer 2 vers Ethereum, ce qui rend le développement et les transactions moins chers et plus rapides.

Les développeurs peuvent créer une gamme d’applications à l’aide de Rell, un langage de programmation efficace et universel créé par Chromia et basé sur SQL.

Qui sont les fondateurs de Chromia (CHR crypto) ?

Chromia a été cofondée par le PDG Henrik Hjelte, le COO Or Perelman et le CTO Alex Mizrahi. Les membres de l’équipe avaient précédemment fondé le protocole de jeton blockchain Coloured Coins et le portefeuille Bitcoin Safebit. Le projet avait également des bailleurs de fonds importants dans l’espace blockchain, tels que 21M Capital, Arrington XRP Capital et Neo Global Capital.

Le projet a commencé en 2012 lorsque les fondateurs ont commencé à travailler sur les outils pour fournir une infrastructure d’applications hébergées publiquement qui est vraiment alignée sur les besoins des utilisateurs. En 2014, l’équipe a fondé ChromaWay, une société de logiciels libres et open source qui a été l’un des premiers pionniers de la technologie blockchain 2.0 fournissant une plateforme pour les contrats intelligents, l’émission et le transfert d’actifs numériques. Cela a conduit à la création de Chromia en 2018, qui est une plateforme décentralisée et non contrôlée par ChromaWay.

Qu’est-ce qui rend Chromia (CHR crypto) unique ?

Chromia se différencie des autres plateformes blockchain grâce à l’utilisation de bases de données relationnelles qui fournissent des décennies de technologie d’entreprise réelle utilisée dans toutes les industries. Le langage de programmation Rell de la plateforme est plus facile à apprendre et plus efficace que les autres langages de blockchain. Il permet moins de lignes de code, permettant aux développeurs de coder sept à dix fois plus rapidement.

Le Chromia Vault est un logiciel de portefeuille qui fournit aux utilisateurs un endroit pour gérer leurs jetons et leurs dApps sur la blockchain Chromia, tandis que le Chromia Vault Single Sign On est une fonctionnalité unique qui réduit la nécessité de saisir des mots de passe sans compromettre la sécurité.

Qu’est-ce qui donne de la valeur à Chromia (CHR crypto) ?

Le jeton CHR tire sa valeur de son utilité au sein de l’écosystème Chromia. Les dApps peuvent utiliser CHR pour payer les frais d’hébergement et comme réserve pour arrimer leurs propres jetons. Il peut également être utilisé pour payer des frais aux dApps et pour le staking. Cela crée une demande de CHR de la part des dApps et des utilisateurs de la blockchain Chromia, et avec une offre maximale finie, l’expansion de l’écosystème Chromia et l’adoption plus large de ses dApps pourraient potentiellement signifier une augmentation du prix du CHR.

Combien de pièces Chromia (CHR crypto) sont en circulation ?

CHR dispose d’un approvisionnement maximal plafonné à 1 milliard de pièces, qui ont été créées lors du lancement du système Chromia. Environ 22% de l’offre a été vendue à des investisseurs et 10% a été allouée aux fondateurs, à l’équipe et aux conseillers. Environ 38 % ont été alloués au Fonds pour l’écosystème et 25 % au Fonds promotionnel, le reste étant destiné au pool de compensation des nœuds du système et au contrat de conversion automatique. CHR est publié dans l’offre en circulation sur une base mensuelle, selon un calendrier de publication qui verra les tokens distribués jusqu’en 2025 et au-delà.

Autres données techniques

Chromia est basé sur le framework Postchain qui est conçu pour stocker les données de la blockchain dans une base de données relationnelle. Il est implémenté en grande partie dans le langage de programmation Kotlin et s’exécute sur la machine virtuelle Java, qui est orientée vers les cas d’utilisation de serveur et dispose d’un grand nombre de bibliothèques disponibles. Ce cadre permet à Chromia de répondre aux exigences des dApps hautes performances, à savoir un temps de confirmation d’une seconde, un taux de transaction d’au moins 500 TPS par sidechain et une capacité d’entrée/sortie d’au moins 100 000 mises à jour et lectures par seconde.

Comment utiliser Chromia (CHR crypto) ?

La plateforme Chromia est destinée à la création de dApps et a déjà été utilisée par de nombreux développeurs et entreprises. Les applications construites sur Chromia incluent l’outil d’options de cryptage décentralisé Hedget, la plateforme de certificats numériques Lingon et le jeu de construction de blockchain My Neighbor Alice.

Le token CHR est utilisé comme monnaie de plateforme standard dans l’économie Chromia et les dApps peuvent le percevoir sous forme de frais ou l’utiliser comme réserve pour arrimer leurs propres jetons. Il est également utilisé par les dApps pour payer les frais d’hébergement, compensant ainsi les nœuds. N’importe qui peut aider à sécuriser le réseau en jalonnant du CHR et Chromia dispose de comptes de jetons CHR spéciaux à des fins à l’échelle du système, tels que le pool de développement, le pool de compensation de nœuds système et l’ancrage de jetons ERC-20.

Comment choisir un portefeuille Chromia ?

Chromia Vault est le propre logiciel de portefeuille du projet où les utilisateurs peuvent conserver leurs clés et gérer leurs tokens.

En tant que jeton ERC-20, CHR peut également être stocké dans n’importe quel portefeuille prenant en charge Ethereum et le portefeuille que vous choisirez dépendra probablement de l’utilisation que vous souhaitez en faire et de la quantité que vous devez stocker.

Les hardware wallets ou les cold wallets comme Ledger ou Trezor offrent l’option la plus sécurisée pour stocker les cryptomonnaies avec stockage et sauvegarde hors ligne. Cependant, ils peuvent nécessiter plus de savoir-faire technique et sont une option plus coûteuse. En tant que tels, ils peuvent être mieux adaptés au stockage de plus grandes quantités de CHR pour les utilisateurs plus expérimentés.

Les software wallets (portefeuilles logiciels) offrent une autre option et sont gratuits et faciles à utiliser. Ils peuvent être téléchargés sous forme d’applications pour smartphone ou ordinateur de bureau et peuvent être privatifs ou non privatifs. Avec les custodial wallets (portefeuilles de garde), les clés privées sont gérées et sauvegardées en votre nom par le fournisseur de services. Les portefeuilles non dépositaires (non-custodial wallets) utilisent des éléments sécurisés sur votre appareil pour stocker les clés privées. Bien que pratiques, ils sont considérés comme moins sécurisés que les portefeuilles matériels (hardware wallets) et peuvent donc être mieux adaptés à de plus petites quantités de CHR ou à des utilisateurs plus novices.

Les portefeuilles en ligne ou les portefeuilles Web sont également gratuits et faciles à utiliser et accessibles à partir de plusieurs appareils à l’aide d’un navigateur Web. Ils sont cependant considérés comme des portefeuilles chauds (hot wallets) et peuvent être moins sécurisés que les alternatives matérielles ou logicielles. Comme vous faites probablement confiance à la plateforme pour gérer votre CHR, vous devez sélectionner un service réputé ayant fait ses preuves en matière de sécurité et de garde. En tant que tels, ils sont plus adaptés pour détenir de petites quantités de cryptomonnaies ou pour ceux qui effectuent des transactions plus fréquentes.

Ce qu’il faut retenir

Chromia comble les nombreuses lacunes des autres plateformes de blockchain en combinant la technologie de la blockchain avec des bases de données relationnelles. Son architecture unique facilite la création de dApps sécurisées et conviviales pouvant s’adapter à des millions d’utilisateurs, tandis que les outils et le langage de programmation uniques de Chromia sont conçus pour améliorer la productivité et l’efficacité des développeurs.

Le jeton natif de la plateforme, CHR, favorise une relation mutuellement bénéfique entre les utilisateurs, les développeurs et les investisseurs, tout en fournissant une utilité en tant que monnaie de plateforme et pour payer les frais d’hébergement, le staking et les objectifs à l’échelle du système.

De nombreuses applications ont déjà exploité la technologie de Chromia pour les entreprises, les jeux et la finance décentralisée. Alors que la blockchain devient de plus en plus répandue dans la vie quotidienne, nous pourrions voir encore plus de projets se tourner vers Chromia pour son efficacité et sa polyvalence. Cela pourrait conduire à ce que l’écosystème et la cryptomonnaie de Chromia deviennent plus précieux à l’avenir.

 

Sommaire

Sois au courant des dernières actus !

Inscris-toi à notre newsletter pour recevoir toute l’actu crypto directement dans ta boîte mail

Envie d’écrire un article ?

Rédigez votre article et soumettez-le à l’équipe coinaute. On prendra le temps de le lire et peut-être même de le publier !

Articles similaires

coinaute

GRATUIT
VOIR