Grâce à l’environnement de programmation standard intégré à Linux de Cartesi, les développeurs sont en mesure de créer des contrats intelligents plus évolutifs qui seront plus largement utilisés.
Cartesi, une plateforme de niveau 2 pour le développement et le déploiement d’applications décentralisées évolutives, a annoncé que sa délégation de jalonnement est désormais en ligne sur son réseau principal après des mois de tests intensifs.
Selon le communiqué de presse, « les membres de la communauté Cartesi détenant des CTSI seraient exposés à un minimum de risque tout au long des trois phases de test, y compris la dernière phase bêta sur le mainnet. Au total, trois audits ont été réalisés. Un audit interne a été réalisé par nos conseillers et deux par des sociétés externes, notamment Certik (dont l’évaluation peut être consultée ici) et ImmuneFi qui lancera un programme de primes aux bugs. »
Comme preuve de la mesure rigoureuse par laquelle sa période de test est passée, il a été révélé que la phase bêta du test mainnet avait trois partenaires de jalonnement à Everstake, Blockscope et HashQuark, qui étaient limités à la gestion de 3,6 millions d’unités du jeton natif de la plate-forme.
« Tout individu ou organisation peut créer et gérer des pools de jalonnement sans aucune limite ou plafond imposé, dans un environnement sûr et de confiance qui a été testé et audité en profondeur. Pour tous les nouveaux pools entrant dans le système, la Fondation Cartesi contribuera également à assurer une production équitable de blocs en déléguant ses propres tokens jusqu’à ce que les pools soient compétitifs », a écrit la société.
Cartesi a souligné qu’elle continuerait à couvrir les frais qui pourraient être attachés aux 3 millions de jetons qui ont été mis en jeu à des fins de test, assurant ainsi la production de blocs et des tests précis. Selon le communiqué, il s’agit de s’assurer qu’il n’y a pas d’effet négatif sur l’approvisionnement en réserves de la mine, et que les gestionnaires de pools restent libres de la commission qu’ils souhaitent pour leurs pools miniers.
Pourquoi le jalonnement délégué de Cartesi est-il unique ?
Le jalonnement délégué de Cartesi est pratique. D’ordinaire, les développeurs du monde entier peuvent être confrontés à différents défis causés par leur environnement et d’autres facteurs. Cependant, en codant leurs contrats intelligents sur le logiciel classique, ils sont à l’abri de ces difficultés.
Ainsi, grâce à l’environnement de programmation standard intégré à Linux de Cartesi, les développeurs sont en mesure de créer des contrats intelligents plus évolutifs qui seront plus largement utilisés.
En parlant de ce développement, Erick de Moura, PDG de Cartesi, déclare :
« Il s’agit d’un tournant fondamental où Cartesi commence à devenir une construction plus collective. La participation de notre communauté est importante et nous rend tous plus forts, qu’il s’agisse de la discussion de la CIP sur la structure des frais ou du soutien et des commentaires constants des détenteurs de CTSI et des node runners. Nous sommes ravis de mettre le jalonnement délégué à la disposition de tous. »