Burger King : lancement d’un concours de crypto-monnaies

Temps de lecture : 3 minutes

Crypto ? Ils sont désormais de notoriété publique et font partie intégrante du monde de la culture pop. Il existe plusieurs signes de l’évolution du monde de la blockchain à cet égard. Le dernier, mais non le moindre, est le nouveau programme de Burger King, qui distribuera des bitcoins, des ethereums et des dogecoins aux États-Unis.

Une initiative qui, malheureusement, du moins pour le moment, ne sera pas proposée en Italie et en Europe, mais qui a néanmoins des connotations haussières très importantes pour l’ensemble du marché.

Nous pouvons trouver ces crypto-monnaies toutes sur la plateforme eToro – allez ici pour obtenir la démo gratuite avec les meilleures fonctionnalités (et aussi le trading crypto automatique), un intermédiaire fintech qui offre les meilleures 37+ crypto-monnaies du marché.

C’est le même courtier qui propose le CopyTrading pour copier les plus performants sur le marché ou pour espionner leurs moindres mouvements. Pour ceux qui préfèrent les investissements en crypto-monnaies déjà diversifiés, il existe aussi les CopyPortfolios – qui regroupent les meilleures crypto-monnaies dans une seule action. Il suffit de 50 dollars pour passer à un compte réel.

Burger King va offrir des cryptomonnaies dans le cadre de son nouveau programme de fidélité

Bien qu’ils soient également très populaires en Italie, les programmes de fidélité des plus grandes entreprises du monde trouvent leur berceau aux États-Unis, où les multinationales testent également des programmes très avant-gardistes, comme dans le cas de la dernière idée de Burger King. Le grand groupe de restauration rapide permettra aux acheteurs de participer à des tirages au sort pour gagner 20 bitcoins, ainsi que 200 Ethereum et 2 millions de Dogecoins, lors d’une campagne qui débutera le 21 novembre.

Toute personne âgée de plus de 18 ans pourra participer et devra s’inscrire au programme Royal Perks, soit via l’application de la société, soit via le site web. Pour participer au tirage au sort, qui permet à environ 1 personne sur 100 000 de gagner un bitcoin entier, il faut dépenser au moins 5 dollars.

Chaque code, qui s’obtient en dépensant au moins 5 dollars, ne peut être valable que pour un seul prix – et chaque participant pourra obtenir un maximum de 21 codes pendant la durée de la promotion (qui se termine le 17 décembre).

En tant que marque, nous sommes toujours à la recherche de moyens de récompenser nos clients les plus fidèles avec des offres exclusives qui sont inspirantes, uniques et culturellement pertinentes. Les crypto-monnaies ont été un sujet tendance récemment, mais nous savons qu’elles peuvent être difficiles à comprendre. C’est pourquoi nous avons voulu les présenter à nos clients d’une manière compréhensible pour tous, à travers nos produits.

C’est le commentaire officiel de Burger King, qui deviendra la première chaîne mondiale à offrir à ses clients la possibilité de gagner trois des meilleures cryptomonnaies.

Qu’est-ce que cela signifie pour les crypto-monnaies concernées ?

Il ne s’agit pas de volumes susceptibles d’avoir un impact énorme sur le marché du $BTC ou du $ETH. Ce qui sera pertinent, ce sont les effets en termes de publicité. Un groupe comme Burger King, qui compte des milliers de points de vente aux États-Unis, peut être un véhicule très efficace pour faire de la publicité pour les crypto-monnaies.

Le fait que des récompenses aussi attrayantes soient à gagner contribuera à rapprocher une grande partie du public dit de détail du monde des crypto-monnaies, via trois des principaux canaux, à savoir le Bitcoin, l’Ethereum et le Dogecoin. C’est une excellente nouvelle – dans l’espoir que de telles initiatives deviennent bientôt une réalité dans notre partie du monde. Ce n’est pas impossible, à condition que les Royal Perks aux États-Unis connaissent le succès escompté.

Les États-Unis restent le marché le plus important pour l’acceptation des crypto-monnaies – et les bonnes nouvelles viennent de la politique. Le maire de Miami, une vieille connaissance pour ceux qui suivent cryptocurrency.co.uk, a en effet déclaré qu’il recevrait son salaire à 100% en bitcoin.

Sommaire

Sois au courant des dernières actus !

Inscris-toi à notre newsletter pour recevoir toute l’actu crypto directement dans ta boîte mail

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Envie d’écrire un article ?

Rédigez votre article et soumettez-le à l’équipe coinaute. On prendra le temps de le lire et peut-être même de le publier !

Articles similaires