Bitcoin : Prochaine étape à 100 000 dollars avant le million ?

Temps de lecture : 4 minutes

Bitcoin est une technologie financière décentralisée qui pourrait remplacer les monnaies fiduciaires dans le monde entier. Première cryptomonnaie jamais créée, le bitcoin a donné naissance à toute une industrie et à des milliers et des milliers d’altcoins à son image. En raison de son potentiel, les prévisions de prix de Bitcoin peuvent atteindre jusqu’à 1 million de dollars.

Qu’est-ce que le bitcoin et pourquoi le bitcoin augmente-t-il ?

Bitcoin a été créé par le mystérieux Satoshi Nakamoto pour être le premier système de paiement électronique de poste à poste. Parce que Bitcoin est un système peer-to-peer, il est considéré comme décentralisé et n’exige pas qu’un tiers – comme une banque ou un gouvernement – confirme ou contrôle les transactions. Les transactions de Bitcoin sont plutôt confirmées par les mineurs, qui sont récompensés par la CTB pour chaque bloc vérifié et ajouté à la chaîne de blocs. Cette récompense incite les mineurs à continuer à confirmer les transactions et à faire croître le réseau Bitcoin.

Tous les quatre ans, la récompense pour le bloc de Bitcoin est réduite de moitié, ce qui fait que les mineurs reçoivent de moins en moins de CTB au fil du temps. C’est ce que l’industrie de la cryptographie appelle une réduction de moitié. L’offre de Bitcoin est plafonnée à 21 millions de CTB et, combinée à la réduction de moitié de chaque bloc, donne à Bitcoin un aspect déflationniste et lui procure une rareté similaire à celle de l’or. En fait, Bitcoin a été communément appelé l’or numérique.

Prévisions du prix du bitcoin

Parce que Bitcoin est si puissant et a un si grand potentiel, la valeur prévue et la croissance estimée de Bitcoin pourraient être astronomiques. Les spéculations des analystes de la cryptographie et des experts de l’industrie suggèrent que la valeur à long terme de Bitcoin pourrait atteindre plus de 100 000 dollars, voire un million de dollars par CTB dans le futur. Mais quand Bitcoin atteindra-t-il de tels prix ? Ce guide de prévision des prix du BTC aidera les investisseurs à répondre à des questions telles que « jusqu’où ira Bitcoin » et « quelle pourrait être la valeur de Bitcoin dans 10 ans ».

L’historique du prix du bitcoin

Le Bitcoin a commencé sa vie pratiquement sans valeur, avec une valeur bien inférieure à un penny lorsque le code client de Bitcoin Core a été mis en circulation dans la nature. Des années plus tard, il s’est négocié à plus de 1 000 dollars et a commencé à être considéré comme un actif financier sérieux avec un potentiel à long terme.

En 2017, le potentiel de Bitcoin a pris d’assaut le monde entier, car beaucoup sont devenus riches au-delà de leurs rêves les plus fous lorsque Bitcoin a atteint son ancien record de 20 000 $ par pièce de monnaie de la CTB. Les grands médias ont diffusé les nouvelles de la CTB, histoire après histoire, ce qui a poussé les investisseurs particuliers à se précipiter pour acheter cet actif. Mais une fois l’année 2018 arrivée, un changement de tendance majeur s’est produit pour les bitcoins, et le prix a commencé à baisser.

En raison de la volatilité des bitcoins, le prix du marché a reculé de 80 % pour atteindre 3 000 dollars, où il a finalement atteint son niveau le plus bas, ce qui a amené beaucoup de gens à se demander si la valeur des bitcoins allait encore augmenter. D’autres savaient que le prix du bitcoin augmenterait à nouveau, et ont ouvert des positions longues au moment où le marché baissier a atteint son point le plus bas. Début 2019, la croissance des bitcoins a repris, et un puissant rallye a permis au prix des bitcoins de sortir du creux du marché baissier, et de dépasser les 10 000 à 14 000 dollars avant de retomber à 6 500 dollars. En 2020, le crash du jeudi noir a fait passer le bitcoin sous la barre des 4 000 dollars.

Mais les efforts de relance mis en place par les États-Unis et d’autres pays pour lutter contre la pandémie ont gonflé la masse monétaire, plaçant ainsi Bitcoin sous les feux de la rampe financière. En 2020, la masse monétaire a atteint son plus haut niveau historique à 20 000 dollars. En 2021, la cryptomonnaie a connu une nouvelle tendance à la hausse et a atteint son plus haut niveau historique à 42 000 dollars. Sans réelle résistance au-dessus de la cryptomonnaie, elle est de nouveau en mode de découverte des prix et la limite est atteinte.

Le bitcoin va-t-il encore augmenter ?

Bitcoin a été conçu par Satoshi Nakamoto au lendemain de la crise économique de 2008, comme un moyen de remettre le pouvoir et le contrôle entre les mains des utilisateurs et hors de portée des banques et des gouvernements qui contrôlent depuis longtemps les flux monétaires.

Ces propriétés uniques feraient du bitcoin non seulement une monnaie de transaction sans frontière, mais aussi une réserve de valeur, et même un atout de refuge en temps de crise économique. Ensemble, tous ces aspects font de Bitcoin une incroyable technologie financière qui a le potentiel de changer le monde.

En conséquence, la croissance prévue de Bitcoin devrait être substantielle et refléter sa véritable valeur en tant que monnaie mondiale. Le prix du bitcoin aujourd’hui se négocie aux alentours de 35 000 dollars, mais étant donné la volatilité de cet actif et sa propension à se lancer dans des courses paraboliques, le prix du bitcoin demain pourrait doubler à partir de là ou se corriger de 80 %.

Sommaire

Sois au courant des dernières actus !

Inscris-toi à notre newsletter pour recevoir toute l’actu crypto directement dans ta boîte mail

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Envie d’écrire un article ?

Rédigez votre article et soumettez-le à l’équipe coinaute. On prendra le temps de le lire et peut-être même de le publier !

Articles similaires