Qu’est-ce que le Baby Dogecoin ?

Temps de lecture : 2 minutes

Elon Musk, alias PDG de Tesla et SpaceX, a tweeté à propos de Baby Doge, une copie de Dogecoin, et a contribué à faire grimper son prix jusqu’à 130 %. « Baby Doge, doo, doo, doo, doo, doo », a tweeté Musk dans une référence apparente à Baby Shark Dance, une chanson pour enfants et la vidéo la plus regardée sur YouTube avec 8,8 milliards de vues.

Baby Doge – une crypto-monnaie qui n’a que 22 jours d’existence – se négocie actuellement à 0,000000001516 $. En d’autres termes, il vaut des fractions de centimes. Mais son prix a également augmenté de 549,5 % depuis sa création, selon les données de CoinGecko.

Mais qu’est-ce que le Baby Doge et en quoi diffère-t-il de la cryptomonnaie chien originale, le Dogecoin ?

Le Baby Doge partage une grande partie du symbolisme du Dogecoin, mais il n’a rien à voir avec lui sur le plan technique – il ne s’agit pas d’une retombée dans ce sens. Doge est une cryptomonnaie qui existe sur son propre réseau de blockchain, un peu comme Bitcoin et Ethereum). Baby Doge est un jeton fonctionnant au-dessus d’une autre infrastructure blockchain.

À l’origine, le Dogecoin est une bifurcation du Luckycoin, une cryptomonnaie défunte issue du Litecoin, qui est apparu comme une bifurcation du Bitcoin.

Baby Doge, un jeton BEP-20, a été développé sur la Smart Chain de Binance. En termes de conception technique, Baby Doge ressemble beaucoup à Shiba Inu (SHIB), une autre contrefaçon de Dogecoin qui a récemment été cotée sur le plus grand marché d’échange américain, Coinbase.

Lancé l’été dernier sous la forme d’un jeton ERC-20 sur le réseau Ethereum, SHIB a commencé à s’échanger sur des bourses décentralisées (DEX) telles qu’Uniswap.

Ce qu’il faut savoir sur le Dogecoin ?

Les développeurs de Baby Doge affirment que le jeton a « appris quelques trucs et leçons de son parent mème » et veut « impressionner son parent en montrant ses nouvelles vitesses de transaction améliorées et son caractère adorable. »

Si c’est Elon Musk que les responsables du projet espéraient impressionner, ils semblent avoir réussi.

Après tout, Musk plaide depuis longtemps en faveur de l’amélioration de l’infrastructure technique de Dogecoin. Ross Nicoll, développeur de Dogecoin, a déclaré à Decrypt en mai que depuis que Musk a commencé à parler aux développeurs en 2019, il les a « encouragés à améliorer le débit des transactions plus haut. »

Musk a déclaré que si Dogecoin mettait en œuvre des changements majeurs, il battrait le Bitcoin « de loin ».

« Idéalement, Doge accélère le temps de la blockchain par 10X, augmente la taille des blocs par 10X et diminue le taux par 100X. Il faut des frais peu élevés et un volume important pour devenir la monnaie de la planète », a tweeté M. Musk le 16 mai.

Mais peut-être que l’intérêt de Musk pour Baby Doge n’est pas nécessairement lié à des détails techniques. La semaine dernière, Elon Musk a eu un chiot Shiba Inu nommé Floki, il pourrait donc aimer les versions infantiles du Dogecoin ces jours-ci.

En réponse à la question de savoir pourquoi il aime tant Dogecoin, Musk a déclaré un jour :  » Doge a des chiots et des mèmes, alors que les autres n’en ont pas.  » Et qu’y a-t-il de plus mémorable et de plus mignon qu’un chiot ?

Sommaire

Sois au courant des dernières actus !

Inscris-toi à notre newsletter pour recevoir toute l’actu crypto directement dans ta boîte mail

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Envie d’écrire un article ?

Rédigez votre article et soumettez-le à l’équipe coinaute. On prendra le temps de le lire et peut-être même de le publier !

Articles similaires