Prise Historique : 61 000 BTC Saisis au Royaume-Uni dans une Affaire de Blanchiment d’Argent. La police britannique a réalisé une prise historique en saisissant 61 000 BTC, d’une valeur actuelle de 2,6 milliards de dollars. Cette opération est intervenue dans le cadre d’une affaire de blanchiment d’argent remontant à plus de 5 ans. On fait le point sur cette prise historique, pourtant dissimulée depuis plusieurs années.
Fraude à l’Investissement Chinoise
La police britannique a saisi 1,8 milliard de dollars de Bitcoin pour une fraude à l’investissement provenant de Chine. Un coup de filet historique : Jian Wen est inculpée à Londres pour avoir aidé Yadi Zhang à blanchir des Bitcoins. La saisie des 61 000 BTC a été révélée au cours du procès de Jian Wen.
Fuite de Yadi Zhang et Saisie de Bitcoins : Évaluation à 2,6 Milliards de Dollars
Zhang est en fuite, mais Jian Wen fait face à la justice. La police britannique aurait saisi 61 000 BTC, évalués à 2,6 milliards de dollars, cachés dans des hardware wallets au domicile de Jian Wen et Yadi Zhang.
Yadi Zhang serait toujours en fuite. Tout l’argent dérobé en Chine aurait été converti en Bitcoin, mais seulement 61 000 BTC auraient été saisis. Jian Wen n’est pas accusée directement de la fraude, mais d’avoir permis la conversion des Bitcoins en biens divers.
Cette saisie de 61 000 BTC, bien que restée sous silence pendant plusieurs années, constitue l’une des plus importantes de l’histoire des cryptomonnaies.
Bien que de tels coups de filet restent rares, récemment, les autorités allemandes ont saisi 50 000 BTC, soit plus de 2,17 milliards de dollars.