Le cours de la principale crypto-monnaie du marché, le bitcoin, a reculé le 27 octobre, passant sous la barre des 60 000 dollars. Cependant, les analystes étaient déjà préparés et certaines données ont été commentées sur les médias sociaux, suggérant qu’un plongeon plus profond vers un plus bas de 50 000 USD préserverait tout de même la tendance haussière globale.
Le prix du bitcoin se négocie à 58 860 USD, en baisse de -5,86% au cours des dernières 24 heures. Comme l’a noté notre outil interne, crypto online. Cependant, ce fait est loin d’inquiéter les analystes, les investisseurs et les retardataires. Un exemple de cela peut être vu dans un tweet aujourd’hui, par Brandt. Célèbre pour sa précision lorsqu’il s’agit de prédire le prix du bitcoin, il a refusé de devenir baissier sur le bitcoin.
Malgré la récente baisse, dans l’ensemble, les analystes restent calmes. Pour M. Brandt, il y a également peu de raisons d’écarter le bitcoin en raison de l’évolution actuelle des prix.
River Financial permettra aux clients de miner des bitcoins sans avoir à installer et à faire fonctionner des machines.
River Financial, société de services financiers et de technologie Bitcoin basée à San Francisco, permettra à ses clients d’acheter des mineurs de bitcoins et de commencer à extraire des minerais sans avoir à installer et à entretenir eux-mêmes des ordinateurs.
La société a lancé un nouveau service appelé « River Mining ». Dans lequel les clients peuvent acheter les mineurs haut de gamme Antminer S19j Pro de Bitmain et gérer le processus de minage via une application mobile, selon le site web de River. Les mineurs ont une puissance d’extraction d’environ 100 térahash par seconde chacun.
Une fois que les clients auront acheté les mineurs, ils devront payer des frais d’électricité et des frais d’hébergement mensuels pour les machines.
L’autorité de surveillance financière de Dubaï approuve la cotation d’un fonds Bitcoin
Le Bitcoin Fund, un véhicule d’investissement à capital fixe basé au Canada, a reçu l’approbation réglementaire de la Dubai Financial Services Authority (DFSA).
Selon un rapport de Trade Arabia, le Bitcoin Fund peut désormais être coté sur le Nasdaq de Dubaï avec des avoirs d’une valeur maximale de 200 millions de dollars, suite à son approbation par la DFSA. Cela permet au premier produit basé sur les crypto-monnaies de la région listé sur une plateforme réglementée de répondre à la demande croissante des investisseurs institutionnels. Le Bitcoin Fund sera accessible aux investisseurs de tous niveaux, des grandes banques aux traders individuels.
Une loi visant à réglementer les crypto-monnaies en Inde pourrait être à portée de main
L’Inde pourrait bientôt apporter des changements à son secteur cryptographique largement non réglementé. Des responsables du ministère des finances ont affirmé qu’une loi sur les crypto-monnaies pourrait voir le jour au moment du budget annuel.
Ce budget annuel sera provisoirement présenté le 1er février 2022 par la ministre des finances, Nirmala Sitharaman. Le ministre avait précédemment exprimé ses préoccupations concernant les manifestations anti-bitcoin au Salvador. Toutefois, à l’époque, il a également déclaré qu’une CBDC pourrait être possible.
Toutefois, les autorités n’ont pas assuré qu’une interdiction était imminente. Le rapport a également affirmé que le gouvernement pourrait traiter les crypto-monnaies comme un actif similaire aux matières premières.