L’US Bank a pris des participations dans deux sociétés de capital-risque spécialisées dans les fintechs, afin de renforcer son engagement dans ce secteur.
Le prêteur est devenu un partenaire limité de Fin Venture Capital et Commerce Ventures, qui investissent toutes deux dans des start-ups fintech qui travaillent aux côtés des banques.
Cette initiative s’appuie sur l’unité d’engagement fintech de l’US Bank, créée il y a cinq ans pour analyser le secteur afin de trouver, évaluer et faciliter les partenariats.
Au fil des ans, la banque a acquis, investi et conclu des partenariats avec de nombreuses entreprises dans des domaines tels que les crypto-monnaies, les DLT, la tokenisation des actifs, les informations financières personnalisées et les intégrations API.
Aujourd’hui, elle souhaite tirer parti de la recherche sur mesure des VC et de leur connaissance des tendances émergentes, ainsi que de leurs réseaux pour de futures opportunités de partenariat et d’investissement.
David Ness, qui dirige le groupe d’engagement fintech, déclare : « Nous nous appuyons sur un vaste réseau de partenaires pour trouver des options, sur la base d’une série de relations que nous avons établies au fil des ans. Ces deux investissements renforcent encore ce réseau.
« Il s’agit de renforcer les relations avec ces entreprises innovantes, d’avoir un accès plus approfondi à leurs domaines d’intérêt et de s’engager plus tôt dans leurs discussions, réflexions et décisions stratégiques, ce qui nous permet de créer les meilleures solutions possibles pour nos clients, plus rapidement et plus efficacement. »