Le Won Coréen : Nouveau Roi des Échanges Crypto Mondiaux

Au cours du premier trimestre de 2024, le won sud-coréen a éclipsé le dollar américain pour devenir la monnaie fiat la plus échangée contre les crypto-monnaies. Avec un volume de transactions dépassant les 456 milliards de dollars sur les bourses de crypto-monnaies centralisées, le won a surpassé de peu le volume en dollars, selon un rapport de recherche de Kaiko datant du 15 avril.

La guerre des frais stimule la domination du won coréen

La montée en puissance du won coréen est principalement attribuée à la "guerre des frais" entre les bourses de cryptomonnaies coréennes. La concurrence féroce entre ces plateformes a conduit à une augmentation significative du volume des échanges sur les marchés coréens, atteignant ainsi son plus haut niveau en plus de deux ans au début du mois de mars. Au premier trimestre de 2024, le won sud-coréen a ainsi surpassé le dollar américain en termes de volume de transactions cumulatif.

Kaiko sur X

La guerre des frais s'intensifie entre les échanges coréens

Bien que Upbit domine depuis 2021 avec plus de 82% de part de marché dans le domaine des crypto-monnaies en Corée, la récente flambée des prix a intensifié la concurrence entre les bourses rivales. Bithumb et Korbit ont lancé des campagnes de frais nuls fin 2023. Bien que la part de marché de Korbit soit restée inférieure à 1%, celle de Bithumb a triplé au cours des mois suivant l'introduction de la politique de trading sans frais en octobre 2023. Cependant, cette politique agressive a entraîné une chute importante des revenus pour Bithumb, qui a dû mettre fin à sa campagne de frais nuls seulement cinq mois après son lancement.

Perspectives d'avenir pour le won coréen

Bien que les volumes pour le won coréen aient diminué au début du mois d'avril, une importante reprise est attendue avec l'approbation des fonds négociés en bourse (ETF) Bitcoin et Ether à Hong Kong. En effet, le régulateur financier de Hong Kong a approuvé trois ETF Bitcoin, qui devraient être cotés à la Bourse de Hong Kong dans environ deux semaines.

La montée en puissance du won coréen dans le monde de la crypto-monnaie témoigne de la dynamique changeante des marchés mondiaux. Avec une concurrence accrue entre les bourses coréennes et des développements réglementaires prometteurs à Hong Kong, l'avenir du won dans le paysage crypto est plus que jamais intéressant à surveiller.

Suivez l’actualité au quotidien

Disclaimer:


Le trading est risqué et vous pouvez perdre tout ou partie de votre capital. Les informations fournies ne constituent en aucun cas un conseil financier et/ou une recommandation d’investissement.

Sommaire

Vous pourriez aussi aimer :

Nos Partenaire

BingX

Plateforme de Trading BTC

Bitpanda

Plateforme de Trading BTC

Coinbase

Plateforme de Trading BTC

Dans le même sujet

Découvrez nos outils