Trends Cryptos

Le week-end du bitcoin stimule à nouveau les transactions de Coinbase

Le bitcoin a augmenté d’environ 7,5 % lundi par rapport à la clôture de vendredi. Les actions de Coinbase ont enregistré une hausse de 8 %.

Bloomberg

Les actions ordinaires des sociétés publiques qui exploitent des bourses de valeurs augmentent et diminuent généralement en fonction de la popularité des produits qui y sont négociés. Coinbase Global Inc. porte cette corrélation à un autre niveau.

Pour la plus grande bourse de cryptomonnaies américaine, cela signifie regarder le bitcoin, plus précisément, les mouvements du week-end du plus grand actif numérique, ce qui peut donner aux investisseurs une idée de la façon dont Coinbase pourrait ouvrir à la négociation sur le Nasdaq un lundi donné.

Prenons l’exemple de ce week-end, où le bitcoin a augmenté d’environ 7,5 % lundi par rapport à la clôture de vendredi. Les actions de Coinbase se sont alignées presque parfaitement au cours de la séance de lundi, en hausse de 8 %, même avec les gains de mardi.

Cela s’est produit fréquemment ces dernières semaines, comme lors du deuxième week-end de juillet, où le prix du jeton a chuté de 2 %. Le lundi suivant, Coinbase a perdu 2,4 %. Le week-end suivant, le bitcoin a reculé de 3 %. Coinbase a baissé de 2% ce lundi-là. Cela ne se produit pas tous les jours ou tous les week-ends, mais c’est suffisant pour que la corrélation entre Coinbase et le bitcoin, un indicateur de la mesure dans laquelle les deux évoluent en tandem, où une valeur de 1 indique des mouvements synchronisés, atteigne 0,88 au cours des huit dernières semaines.

« C’est un proxy très approximatif, mais je peux comprendre pourquoi ce serait un proxy », a déclaré Mark Palmer de Btig, qui a une note d’achat sur Coinbase et un objectif de prix de 500 $ US. « Nous avons vu, au moins historiquement, de fortes corrélations entre le bitcoin et certains des paramètres opérationnels les plus importants de Coinbase », y compris ses utilisateurs de transactions mensuelles, a-t-il déclaré.

On peut en déduire que le bitcoin se négocie 24 heures sur 24, sept jours sur sept, même le week-end, contrairement à la plupart des actifs traditionnels, qui sont généralement limités aux heures de négociation en semaine. Il s’agit d’une tendance propre aux cryptomonnaies, car très peu d’autres actifs se négocient fréquemment les samedis et dimanches.

« Tout ce qui se passe sur le marché des cryptomonnaies affectera Coinbase et le marché est assez efficace pour corréler ces deux et arbitrer ces différences pour obtenir le bon prix d’ouverture », a déclaré Jerry Braakman, responsable des investissements chez First American Trust à Santa Ana. Californie, qui gère 2 milliards de dollars américains.

Ce n’est peut-être pas une surprise pour ceux qui ont suivi la trajectoire de Coinbase depuis ses débuts publics plus tôt cette année.

« Lorsque vous regardez Coinbase, bien sûr, il est corrélé avec le prix du Bitcoin et de l’Ethereum, car c’est là que se trouve la majeure partie de la valeur des actifs en crypto, dans ces deux-là », a déclaré Braakman. « Et Coinbase, le modèle économique consiste essentiellement à tirer parti de cette valeur pour générer des revenus. Cela a beaucoup de sens. »

Pourtant, Palmer de BTIG affirme que la dépendance de Coinbase vis-à-vis du bitcoin comme source de revenus a diminué. La devise a représenté environ 44 % des revenus de transaction de la bourse l’année dernière, contre environ 60 % en 2019.

« Ce que nous prévoyons, c’est qu’à mesure que Coinbase continue de diversifier sa plateforme en ajoutant des pièces supplémentaires, ce qu’elle fait à un rythme beaucoup plus rapide ces derniers temps, et qu’elle développe sa plateforme institutionnelle de courtage de premier ordre, cette corrélation devrait s’estomper « , a-t-il déclaré.

Sommaire

Sois au courant des dernières actus !

Inscris-toi à notre newsletter pour recevoir toute l’actu crypto directement dans ta boîte mail

Envie d’écrire un article ?

Rédigez votre article et soumettez-le à l’équipe coinaute. On prendra le temps de le lire et peut-être même de le publier !

Articles similaires