Walmart, le plus grand détaillant américain en termes de ventes totales, recrute un responsable de la monnaie numérique et des crypto-monnaies. Un rapport a annoncé cette nouvelle le 16 août, citant une publication sur la page carrière de l’entreprise. La personne qui assumera ce rôle sera responsable de l’élaboration de la stratégie et de la feuille de route des produits de monnaie numérique du détaillant.
Selon la description du poste, le responsable de la crypto devra également identifier les tendances en matière de technologie et de clientèle. En outre, le titulaire du poste doit être en mesure d’indiquer les investissements que Walmart peut réaliser pour tirer parti des tendances susmentionnées. Le poste sera basé à Bentonville, en Arkansas.
Les personnes intéressées par ce poste doivent être titulaires d’un baccalauréat en commerce, en ingénierie ou dans un domaine connexe et avoir sept ans d’expérience en fusions et acquisitions, en banque d’investissement, en développement commercial ou dans des domaines connexes.
Bien que cela puisse sembler être le premier pas solide de Walmart dans les crypto-monnaies, la société a précédemment déposé un brevet pour une pièce stable similaire au Diem de Facebook, anciennement connu sous le nom de Pound. En outre, le détaillant s’est essayé à la technologie du registre distribué en suivant les chaînes d’approvisionnement en médicaments et en produits alimentaires.
Les organisations grand public continuent de s’intéresser aux crypto-monnaies
Cette nouvelle intervient alors que Walmart a demandé une charte bancaire américaine il y a plus de dix ans. Bien que ces efforts n’aient pas abouti, le géant de la distribution a créé une unité FinTech appelée Hazel, ce qui montre l’intérêt croissant de l’organisation pour le secteur du crédit à la consommation.
Si la décision de Walmart de se lancer dans les crypto-monnaies peut sembler singulière, il convient de noter qu’Amazon cherche également à s’aventurer dans ce secteur naissant. L’entreprise aurait également mis en ligne une offre d’emploi à la recherche d’un prospect en crypto-monnaies et blockchain. Selon Amazon, la personne qui occupera ce poste sera responsable de l’élaboration de l’argumentaire pour les capacités à construire, de la conduite de la vision et de la stratégie globales du produit, et de l’obtention de l’adhésion et de l’investissement de la direction pour les nouvelles capacités.
Un rapport d’initié a également révélé que la recherche par le géant de la technologie d’un avantage en matière de crypto-monnaie et de blockchain fait partie de son plan plus large visant à adopter les paiements cryptographiques. Amazon aurait l’intention de commencer à accepter les paiements dans une variété de crypto-actifs, notamment le Bitcoin (BTC/USD), l’Ethereum (ETH/USD), le Cardano (ADA/USD) et le Bitcoin Cash (BCH/USD), pour n’en citer que quelques-uns. .
Pendant ce temps, le marché des crypto-monnaies a maintenu une dynamique haussière après s’être remis d’une chute massive qui lui a fait perdre plus de la moitié de sa capitalisation. Au moment de la rédaction de cet article, la majeure partie du marché des crypto-monnaies est dans le vert, plusieurs pièces affichant des gains à deux chiffres.