Les performances du bitcoin n’ont cessé d’apporter des surprises aux utilisateurs de l’écosystème cryptographique. Car, ce fut une année pleine de nouvelles où la principale cryptomonnaie a été le protagoniste. Et bien que son prix ait pris quelques coups durs au cours de la seule année 2021, cela n’a pas entamé la force du bitcoin. Il n’est donc pas surprenant que le bitcoin atteigne aujourd’hui un nouveau record historique en termes de volume de transactions.
De même, son adoption et sa popularisation dans le monde entier ont influencé ses chiffres. Les pays d’Amérique latine ayant pratiquement migré vers le bitcoin pour surmonter les crises monétaires, il n’est pas étonnant que le bitcoin atteigne un nouveau record historique en termes de volume de transactions.
Le réseau Bitcoin a enregistré un record historique en termes de volume de transfert.
Si certains analystes pertinents du marché des cryptomonnaies, comme Glassnode, estiment que le prix du bitcoin restera coincé sous la bande des 50 000 dollars, ils pensent également que le réseau a connu des sommets historiques ces derniers temps.
De même, les données de la blockchain ont révélé que le volume hebdomadaire des transactions en BTC a atteint un nouveau record. Ceci alors que le nombre d’utilisateurs détenteurs de jetons se rétablit également.
Ainsi, comme nous l’avons mentionné précédemment, Glassnode a récemment mis en évidence l’augmentation massive du volume des transactions sur le réseau Bitcoin. Ainsi, les données de l’entreprise montrent que le volume moyen de transactions hebdomadaires est monté en flèche. Ce qui représente un nouveau record absolu de plus de 8 milliards de dollars. Ce chiffre impressionnant est en fait supérieur de plus de 50 % au précédent record.
Cependant, il est important de mentionner que ce nombre significatif ne signifie probablement pas que les transferts ont eu lieu entre utilisateurs réguliers. En effet, certaines données indiquent que le volume de transfert en USD ajusté par l’entité ne présente pas la même augmentation que le chiffre brut susmentionné.
L’expansion du bitcoin se poursuit
Glassnode a également noté que le nombre de détenteurs de bitcoins a regagné du terrain. Ceci après les récentes chutes. Car, comme on le sait au seuil du comportement des utilisateurs dans l’environnement cryptographique, les investisseurs particuliers ont tendance à rejoindre l’engouement lorsque le prix monte et à se retirer lorsqu’il baisse.
Ainsi, le nombre de portefeuilles contenant un ou moins d’un BTC a diminué après la correction de la mi-mai. Aujourd’hui, cependant, alors que la cryptomonnaie a de nouveau approché les 50 000 dollars, ces investisseurs ont commencé à revenir.
Il convient de mentionner que les adresses non nulles sont à nouveau supérieures à 38 millions. Il s’agit d’un sommet mensuel. Cela représente une augmentation d’environ un demi-million depuis le début du mois d’août.