Le gestionnaire d’actifs VanEck est intelligent. Après avoir déposé la semaine dernière une demande de création d’un ETF sur la stratégie Bitcoin, elle a maintenant déposé une demande de création d’un ETF sur la stratégie Ethereum, qui suivra les contrats à terme ETH.
VanEck ajoute des dépôts pour les ETF
La société de gestion d’investissements VanEck a demandé la création d’un fonds négocié en bourse (ETF) basé sur l’Ethereum. Il chercherait à contourner le blocage des ETF par les régulateurs américains en négociant indirectement l’Ethereum.
En fait, selon le dépôt, le FNB Stratégie Ethereum investirait dans des contrats à terme sur l’Ethereum, les FNB Ethereum approuvés au Canada. En outre, les fonds privés Ethereum et les produits négociés en bourse ayant une exposition à l’Ethereum. Ce qu’il ne fera pas, c’est acheter la cryptomonnaie elle-même.
En revanche, l’ETF indirect Ethereum de VanEck est un fonds « 40 Act ». Cette structure d’ETF comporte probablement plus de protections pour les investisseurs que son homologue de la loi 33. Une distinction importante pour le président de la SEC, Gary Gensler.
Autres candidats aux fonds négociés en bourse
VanEck, d’ailleurs, rejoint Kryptoin et Wisdom Tree Investments, basé à New York, pour déposer un ETF offrant une exposition à l’ETH en 2021.
À cet égard, la société Kryptoin Investment Advisors, basée dans le Delaware, a rejoint un ETF sur les cryptomonnaies. En déposant un fonds négociable en bourse (FNB) d’Ethereum auprès de la Securities and Exchange Commission (SEC) des États-Unis.
Selon un document déposé le 12 août, le « Kryptoin Ethereum ETF Trust » prévoit d’émettre ses actions ordinaires sur le Chicago Board Options Exchange (Cboe) BZX.
Stratégie Bitcoin ETF
Par ailleurs, selon les documents déposés par la Securities and Exchange Commission (SEC) des États-Unis, VanEck a déposé un prospectus pour un fonds négocié en bourse, ou ETF, le 9 août.
Contrairement à ses ETF Bitcoin (BTC) ou Ethereum (ETH) qui font actuellement l’objet d’un examen par l’agence fédérale. Le fonds proposé n’investirait pas directement dans le BTC, mais fournirait une exposition par le biais de contrats à terme sur le bitcoin, de véhicules d’investissement en commun et d’autres produits négociés en bourse.
Gary Gensler a d’ailleurs laissé entendre au début du mois qu’il pourrait être ouvert à l’approbation des ETF exposés à des contrats à terme réglementés en vertu de la loi sur les sociétés d’investissement de 1940.
Le marché est en baisse
Et c’est un mouvement généralisé, qui a également touché le Bitcoin et l’Ethereum. Et dont nous devons tenir compte, également parce qu’elle pourrait écraser la lecture qui viendra de l’analyse technique.
Moment de faibles volumes
Et des marchés aux ordres plutôt raréfiés. Il suffit de peu pour investir la tendance – et si nous devions suivre l’ancien adage de Wall Street – ne jamais vendre à découvert un marché morose – c’est-à-dire ne jamais vendre à découvert lorsque le marché est morose.
Passons maintenant aux moyennes mobiles, qui constituent la première catégorie d’outils à utiliser pour comprendre comment l’actif qui nous intéresse pourrait évoluer. Ce que nous rapportons est hebdomadaire – et donc avec un horizon suffisamment large pour entrer sur le marché avec aisance.
Les indicateurs techniques semblent également annoncer une tendance future très différente de la situation actuelle du marché. Un tableau très intéressant pour ceux qui pourraient à ce stade profiter des prix relativement bas de BNB.
Principales résistances et soutiens
Dans les prochaines heures, la partie se jouera sur le support des 380$, au-delà duquel on pourrait ouvertement parler d’une forte tendance baissière, et à 410$, au-delà duquel on pourrait être relativement certain du retour du beau temps sur le marché des BNB. Ce qui est certain, c’est que pour sortir de l’impasse de ces derniers jours, le bitcoin devra également faire un retour en force.
Oui, BNB peut facilement revenir vers 700 $.
C’est-à-dire vers ce niveau de prix qui signifierait, une fois de plus, un sommet historique. Binance Coin – et c’est statistique – a tendance à multiplier les effets d’une hausse – et si le marché se dirige effectivement dans cette direction, un prix proche de 400 $ pourrait être un délicieux point d’entrée. Nos prévisions d’ENB sont extrêmement optimistes – et se fondent sur une analyse fondamentale et technique de premier ordre. Cette correction temporaire ne doit pas être une source d’inquiétude.