La société de fonds Union Investment mise de plus en plus sur le bitcoin. Après un essai pilote au cours duquel, selon le Börsen-Zeitung, des investissements en bitcoins ont été effectués par le biais de certificats dans le fonds de l’Union « PrivatFonds Flexibel Pro », la société de fonds des Volks- und Raiffeisenbanken veut maintenant se concentrer davantage sur la cryptomonnaie : « Nous envisageons d’ajouter des bitcoins en petites quantités d’un maximum de 1 % à 2 % à une poignée d’autres fonds pour les investisseurs privés », a déclaré le gestionnaire de portefeuille Daniel Bathe dans une interview avec l’agence économique Bloomberg.
Note de l’éditeur
Les investisseurs peuvent investir de manière largement diversifiée dans le monde des cryptomonnaies avec le certificat Euro Krypto Maxx (ISIN DE000LS9RPE9). Outre les cryptomonnaies sélectionnées comme le Bitcoin ou l’Ethereum, l’Euro Krypto Maxx investit également dans toute la chaîne de valeur des cryptomonnaies, de la prospection au paiement. Plus de détails sur Euro Krypto Maxx peuvent être trouvés sur Wikifolio .
Par conséquent, les investissements en crypto sont apparemment aussi de plus en plus populaires parmi les sociétés de fonds. « Nous observons un intérêt accru pour les crypto-actifs de la part des gestionnaires de fonds mixtes », cite le « Börsen-Zeitung » Kamil Kaczmarski du cabinet de conseil Oliver Wyman. Tout récemment, le Salvador est devenu le premier pays au monde à introduire le bitcoin comme moyen de paiement.