Trends Cryptos

Quelles sont les trois cryptomonnaies ayant gagné plus de 1 000 % sur l’année ?

Plus précisément, cinq de ces actifs ont brillé en 2021 et ont augmenté leur valeur marchande de 720 % à 4 600 %.

Diario Financiero – Santiago

La fièvre des cryptomonnaies est une réalité malgré les hauts et les bas subis récemment. Ces derniers jours, les cryptomonnaies ont regagné du terrain, après la chute des cours. Certains de ces actifs à la mode ont largement dépassé les niveaux de début janvier. En particulier, cinq de ces actifs brillent de mille feux en 2021 et ont augmenté leur valeur marchande de 720 % à 4 600 %.

Cependant, aucune des cinq premières cryptomonnaies de l’année ne figure parmi les plus populaires, comme le bitcoin, l’etherium et le theter.

Sur le podium des cryptomonnaies les plus performantes en 2021 se trouve le Dogecoin, dont la valeur s’est envolée de 4 600 % depuis début janvier. Il est suivi de près par Uniswap et Binance Coin, avec des réévaluations de plus de 1 000 %.

Selon les chiffres du portail spécialisé dans les cryptomonnaies CoinMarketCap, le dogecoin est la monnaie numérique qui a le plus progressé en 2021. Au début de l’année, la capitalisation boursière de cette monnaie mème était de 0,6 milliard de dollars. Un mois plus tard, sa popularité a explosé, avec le PDG de Tesla, Elon Musk, et le rappeur Snoop Dogg qui ont envoyé une rafale de tweets sur la pièce, ce qui a fait monter le prix en flèche.

Selon les chiffres de CoinMarketCap, la valeur du dogecoin a accumulé une appréciation de 4 600 % cette année pour atteindre récemment une valeur marchande de 28,2 milliards de dollars. Ce chiffre est quinze fois supérieur au taux de croissance de l’ethereum sur la même période ou 88 fois supérieur à la hausse du bitcoin en 2021.

Après avoir vu sa valorisation monter en flèche, cette monnaie virtuelle, créée par le programmeur et ancien ingénieur d’IBM Billy Markus, est désormais la huitième plus grande cryptomonnaie du monde par capitalisation boursière et la quatrième la plus échangée en juillet dernier.

La deuxième place sur le podium des cryptomonnaies à la croissance la plus rapide sur le marché cette année est Uniswap, qui, par rapport aux principales cryptomonnaies, a un prix nettement inférieur. Cependant, elle se classe comme la dixième plus grande monnaie numérique au monde après avoir augmenté sa valeur de 1 028 % en 2021. Au total, elle a augmenté sa capitalisation de 1,4 trillion de dollars, ce qui la porte actuellement à 15,8 trillions de dollars.

Le Binance Coin est troisième dans ce classement des cryptomonnaies ayant connu la plus forte croissance cette année, augmentant sa capitalisation de 1 000 % et portant sa valeur marchande à 59 milliards de dollars.

Quatrième et cinquième position

Cardano et USD Coin complètent le top 5 des cryptomonnaies à la croissance la plus rapide cette année. En janvier, la valeur totale de toutes les pièces Cardano s’élevait à 5,6 milliards de dollars. C’est 728 % de plus qu’à la fin de 2020. Sa valeur marchande actuelle s’élève à 46,4 trillions de dollars. La capitalisation boursière de l’USD Coin, quant à elle, a grimpé de 626 % au cours de cette période.

Les plus populaires

La capitalisation boursière d’Ethereum s’élevait à 348 milliards de dollars la semaine dernière, soit une hausse de 310 % en glissement annuel, ce qui en fait la deuxième plus grande cryptomonnaie au monde. Il est suivi de près par XRP, Tether et Polkadot, avec une croissance de la capitalisation boursière de 256 %, 194 % et 149 % respectivement cette année 2021.

Parallèlement, la cryptomonnaie la plus chère au monde, le bitcoin, affiche la plus faible croissance de la capitalisation boursière parmi les dix monnaies numériques les plus populaires. La semaine dernière, la valeur combinée de tous les bitcoins s’élevait à 539,6 milliards de dollars. Cela représente une augmentation de 51% depuis le début du mois de janvier. En outre, les statistiques montrent que le volume des échanges de cette cryptomonnaie a été divisé par deux au cours des 30 derniers jours, passant de 1,2 trillion de dollars en juin à 642,7 milliards de dollars en juillet.

Sommaire

Sois au courant des dernières actus !

Inscris-toi à notre newsletter pour recevoir toute l’actu crypto directement dans ta boîte mail

Envie d’écrire un article ?

Rédigez votre article et soumettez-le à l’équipe coinaute. On prendra le temps de le lire et peut-être même de le publier !

Articles similaires