Trends Cryptos

Le top 5 des cryptomonnaies

Sur la page CoinMarketCap, vous pouvez observer la capitalisation boursière du marché des crypto-monnaies. À la clôture de ce rapport (27/03/2016), ce marché a une capitalisation de plus de 8 milliards de dollars dans 647 cryptocurrences. Dans cet article, nous allons parler des 5 premiers.

BTC ou Bitcoin

En première place, on trouve le bitcoin (BTC), la crypto-monnaie qui compte le plus grand nombre d’adeptes. Sa capitalisation boursière s’élève à 6 575 866 618 dollars. Sur la page de Bitcoin.org, vous trouverez tous les détails sur la façon de commencer à l’utiliser. Un site très utile pour les utilisateurs de Bitcoin est l’explorateur de blocs Blockchain.info. La communauté qui compte le plus grand nombre d’utilisateurs sur Internet où l’on discute de cette monnaie est le forum BitcoinTalk.

ETH ou Ethereum

Ethereum (ETH) en deuxième position et avec une capitalisation de 818 973 400 $. Il s’agit d’une plateforme décentralisée qui exécute des contrats intelligents. Des applications qui fonctionnent exactement comme prévu et sans aucune possibilité d’interruption, de censure, de fraude ou d’interférence de tiers. Le projet a été fondé en août 2014 par des amateurs du monde entier. Développé par la Fondation Ethereum, une organisation à but non lucratif en Suisse, et avec la contribution de grands esprits du monde entier. Très populaire parmi les utilisateurs de Bitcoin. Cette crypto-monnaie a atteint il y a quelques jours un prix record. Dans ces deux explorateurs de blocs, vous pouvez voir les transactions etherchain.org et ether.camp. Voici un lien vers le forum où la monnaie est discutée.

XRP ou Ripple

Ripple (XRP), technologie financière distribuée Ripple. Il permet aux banques du monde entier d’effectuer des transactions directement entre elles sans avoir recours à une contrepartie centrale ou à un correspondant. Il s’agit de la troisième plus grande entreprise du marché. Une capitalisation boursière de 277 237 168 $. Chaque nœud Ripple fonctionne comme un système d’échange local, de sorte que l’ensemble du système forme une banque mutuelle décentralisée. Pour explorer leurs blocs, visitez ripplecharts.com. Leur forum à xrpchat.com.

LTC ou Litecoin

En quatrième position, on trouve le Litecoin (LTC), une monnaie Internet de pair à pair qui permet d’effectuer des paiements instantanés à coût quasi nul partout dans le monde. Les mathématiques sécurisent le réseau et permettent d’accélérer les temps de confirmation des transactions et d’améliorer l’efficacité du stockage. Avec un soutien substantiel de l’industrie, un volume de transaction et une liquidité, Litecoin est un moyen d’échange complémentaire au Bitcoin, il a une capitalisation boursière de 149 430 561 $. Son explorateur de blocs peut être consulté à l’adresse explorer.litecoin.net. Le forum à litecointalk.org.

Dash

Pour finir avec ce top 5, à la cinquième place nous trouvons Dash (DASH), une monnaie numérique avec des transactions instantanées. Basé sur le logiciel Bitcoin, mais doté d’un réseau à deux niveaux qui l’améliore. Dash vous permet de rester anonyme, en ce sens les transactions sont similaires à celles en espèces. Les transactions sont confirmées presque instantanément par le réseau Masternodes. Sa capitalisation s’élève à 44 874 720 dollars. Il s’agit d’une grande amélioration par rapport au système Bitcoin, où les confirmations prennent beaucoup plus de temps car tout le travail est effectué par les mineurs. Leur explorateur de blocs est disponible à l’adresse chainz.cryptoid.info/dash. Le forum sur dashtalk.org

Sommaire

Sois au courant des dernières actus !

Inscris-toi à notre newsletter pour recevoir toute l’actu crypto directement dans ta boîte mail

Envie d’écrire un article ?

Rédigez votre article et soumettez-le à l’équipe coinaute. On prendra le temps de le lire et peut-être même de le publier !

Articles similaires