Trends Cryptos

Titan fund lance un fond de capital-risque de 100 millions de dollars

Faisant suite au succès de la première levée de fonds, Titan Fund lance un nouveau fonds de capital risque de 100 millions de dollars. L’objectif de ce fonds est de soutenir les jeunes entreprises (startups) du secteur des technologies de la blockchain basées à Hong Kong.

Le pari audacieux du Titan Fund pour stimuler l’innovation dans le domaine de la blockchain

Titan Fund a réussi sa première levée de fonds le 4 octobre dernier avec la participation d’investisseurs de renom. Nous pouvons citerBlock.one, Pacific Century Group dirigé par le magnat hong-kongais Richard Li ou encore Winklevoss Capital, Jebsen Capital et Yat Siu, fondateur d’Animoca Brands. Cette levée de fonds aboutit aujourd’hui au lancement de CMCC Global’s Crypto Fund. Il s’agit du quatrième fonds dédié entièrement au projet d’equity investments. Ce fond est destiné pour les jeunes entreprises du secteur blockchain basées à Hong Kong.

Les deux premières startups hongkongaises ayant reçu un financement de ce fonds sont Mocaverse et Terminal 3. La première est un projet NFT lancé par Animoca Brands en décembre 2022, ayant récemment levé 20 millions de dollars en septembre. Quant à Terminal 3, il s’agit d’une start-up offrant une infrastructure pour les données Web3.

Hong Kong, un havre de paix pour les entreprises du secteur crypto

Yen Shiau Sin, directeur général du Titan Fund a fait une déclaration. La répression exercée sur le secteur des cryptomonnaies aux États-Unis est néfaste pour les jeunes entreprises ouvrant dans ce domaine. Désormais, Hong Kong est considérée une destination favorable pour leurs projets en blockchain et cryptomonnaie.

En octobre 2022, les autorités hongkongaises avaient annoncé un virage stratégique dans leur politique liée aux cryptoactifs. Ils manifestaient ainsi leur intention de se concentrer aujourd’hui sur l’élaboration d’une réglementation favorable aux technologies Web3.

Les opportunités offertes par ce nouveau fonds

Ce nouveau fonds de capital-risque offre une série d’opportunités pour les startups et entrepreneurs œuvrant dans le domaine de la blockchain en Asie :

  • Financement : Les startups pourront profiter de cette manne financière pour développer leurs projets innovants
  • Accès à un réseau d’investisseurs renommés : Les entrepreneurs auront l’opportunité de rencontrer et d’échanger avec des investisseurs de premier plan dans le secteur des technologies Web3. Il s’agit d’une opportunité qui permet d’accroître leur visibilité et la qualité de leur projet.
  • Soutien institutionnel renforcé : Une réglementation favorable à Hong Kong facilite les démarches administratives. Des réglementations plus claires contribuent à la sécurité et la performance des entreprises du secteur crypto.

L’ascension prometteuse du marché asiatique des technologies blockchain

En lançant ce fonds de capital-risque, Titan Fund soutient les ambitions grandissantes des entreprises asiatiques en matière de blockchain. Elle contribue au développement technologique local grâce à une offre adaptée et attractive. En guise de réponse aux difficultés législatives rencontrées aux États-Unis, Hong Kong continue de prouver qu’elle compte bien être la nouvelle chef de file sur ce marché.

Conclusion

Ce nouvel appui financier constitue véritablement un vent favorable pour les acteurs du monde de la blockchain. Il permet à Hong Kong et plus généralement à l’Asie de se positionner comme un terreau idéal pour le développement de ces technologies d’avenir. Le dynamisme de l’écosystème hong-kongais s’en trouve ainsi renforcé. L’essor des projets liés au secteur crypto est prometteur.

Sommaire

Sois au courant des dernières actus !

Inscris-toi à notre newsletter pour recevoir toute l’actu crypto directement dans ta boîte mail

Envie d’écrire un article ?

Rédigez votre article et soumettez-le à l’équipe coinaute. On prendra le temps de le lire et peut-être même de le publier !

Articles similaires