Il y a trois ans, la plateforme de paiement Stripe a cessé de prendre en charge les bitcoins. Aujourd’hui, une nouvelle vie est insufflée à cette branche du marché, puisque la société publie des offres d’emploi pour une nouvelle équipe chargée des crypto-monnaies.
La société de paiement Stripe a commencé à réunir une équipe d’ingénierie en crypto-monnaie pour planifier son avenir dans les actifs numériques. L’équipe sera dirigée à l’avenir par Guillaume Poncin, qui a déjà fait sa promotion sur Twitter. M. Poncin était récemment responsable de l’ingénierie des produits bancaires et financiers chez Stripe. Il recherche au moins quatre employés avec lesquels il pourra planifier la future stratégie de Stripe en matière de crypto-monnaie. Une équipe relativement petite, puisque Stripe emploie environ 4 000 personnes.
Les ingénieurs « concevront et construiront les composants de base dont nous avons besoin pour prendre en charge les cas d’utilisation de la cryptographie », selon les offres d’emploi publiées notamment sur Linkedin. La décision de mettre en place cette nouvelle équipe chargée des crypto-monnaies intervient dans un contexte de forte augmentation de l’intégration des paiements en crypto-monnaies chez les détaillants en ligne.
Déjà essayé avec le bitcoin en 2014
Pourtant, les efforts de Strip dans le secteur des crypto-monnaies ne sont pas aussi nouveaux qu’il n’y paraît. Le fournisseur de services de paiement a fait les gros titres en 2014 lorsqu’il a été l’un des premiers à prendre en charge le bitcoin. Cependant, après quatre années passées avec la crypto-monnaie, elle a tiré sa révérence en 2018.
Cependant, comme Coindesk l’a appris des cercles internes, Stripe n’a jamais complètement perdu de vue le sujet de la crypto. L’entreprise a continué à suivre l’évolution de l’espace des actifs numériques et a réfléchi à l’opportunité, et le cas échéant à la manière, de faire le meilleur retour possible. Selon une source anonyme, l’intérêt pour la NFT en particulier a augmenté ces derniers mois.