Trends Cryptos

Soros et son pari malsain sur le bitcoin

L’opinion de George Soros sur le bitcoin a radicalement changé en trois ans. Pour le milliardaire américain d’origine hongroise, âgé de 91 ans et célèbre investisseur, la monnaie numérique est passée du statut de « bulle typique » à celui de « phénomène populaire », utilisé comme une sauvegarde de la valeur face à l’inflation.

« Les crypto-monnaies sont une arnaque et une bulle typique qui repose toujours sur une sorte de malentendu. Le bitcoin n’est pas une monnaie parce qu’une monnaie est censée être une réserve de valeur stable et une monnaie qui peut fluctuer de 25 % en un jour ne peut pas être utilisée, par exemple, pour payer des salaires parce que les salaires peuvent baisser de 25 % en un jour », a même déclaré Soros en 2018.

Aujourd’hui, son opinion a changé au point de soutenir financièrement le bitcoin. Dawn Fitzpatrick, PDG et directeur financier de Soros Fund Management, la société qui gère les investissements du magnat, a déclaré à Bloomberg la semaine dernière que Soros possède « quelques bitcoins, mais pas beaucoup ». Une nouvelle qui pourrait être à l’origine de la hausse de la valeur de la monnaie à 55 000 dollars.

Si Soros a commencé à négocier des bitcoins, c’est dans le cadre d’une stratégie de négociation visant à élargir et à diversifier sa gamme d’actifs numériques. M. Soros rejoint ainsi le groupe d’hommes d’affaires et de milliardaires qui commencent à soutenir l’investissement dans les crypto-monnaies, des personnes comme Mark Cuban et Elon Musk ayant déjà pris ce type de mesures.

Soros Fund Management estime que le potentiel du bitcoin a encore du chemin à parcourir sur le long terme. « Je ne suis pas sûr que le bitcoin soit considéré comme une simple couverture contre l’inflation. Elle a franchi le gouffre et est entrée dans le courant dominant », a déclaré M. Fitzpatrick.

Sommaire

Sois au courant des dernières actus !

Inscris-toi à notre newsletter pour recevoir toute l’actu crypto directement dans ta boîte mail

Envie d’écrire un article ?

Rédigez votre article et soumettez-le à l’équipe coinaute. On prendra le temps de le lire et peut-être même de le publier !

Articles similaires