Le prix de la pièce du Shiba Inu a chuté de 7,14 % au cours des dernières 24 heures. Aujourd’hui, Dogecoin est de nouveau en tête et a pris la 9ème place en termes de capitalisation boursière.
La raison en est un investisseur dont le portefeuille est resté inactif ces derniers mois, mais qui s’est remis à bouger. En l’espace de trois heures seulement, quatre retraits ont été effectués sur le portefeuille, pour un montant de plus de 2,7 milliards de dollars américains.
La pièce de monnaie Shiba Inu s’effondre – Dogecoin prend le dessus
Au cours des dernières 24 heures, un big bang s’est produit : la Shiba Inu Coin, qui a connu une hausse rapide ces dernières semaines et a même dépassé son principal concurrent Dogecoin, a subi un revers. Le prix de la pièce Shiba Inu a chuté de plus de 7,14 % au cours des dernières 24 heures – la capitalisation boursière a également chuté de près de 4 milliards de dollars américains.
Alors que Shiba Inu Coin était encore aux prises avec une dynamique baissière ce matin, la crypto-monnaie a plongé peu de temps après. Hier, SHIB s’échangeait à environ 0,0000729 USD, tandis qu’au moment de la rédaction de cet article, un jeton Shiba Inu vaut désormais 0,00006583 USD. La raison en est qu’un investisseur de Shiba Inu a réalisé un bénéfice d’environ 5,7 milliards de dollars US sur son investissement initial de 8 000 dollars US dans la pièce Shiba Inu. Il s’agissait du plus gros portefeuille de Shiba Inu, qui s’est maintenant réveillé de son « hibernation ». En quelques heures, 4 transactions ont été enregistrées à partir du portefeuille, pour un montant de 2,7 milliards de dollars américains.
Un investisseur majeur déplace 2,7 milliards de dollars US – une vente de panique va-t-elle suivre ?
L’investisseur de la pièce Shiba Inu, qui avait acheté SHIB pour 8 000 dollars américains le 1er août 2020, a laissé son portefeuille se reposer pendant un long moment. De facto, le portefeuille est l’un des plus anciens portefeuilles SHIB, et beaucoup avaient spéculé qu’il s’agissait du portefeuille du développeur Shiba Inu Ryoshi. Cependant, comme Ryoshi lui-même l’a déjà déclaré, il ne possède pas de SHIB afin que le marché reste juste et équitable. En conséquence, tous les regards sont désormais tournés vers le portefeuille de la baleine. Après tout, les 8 000 dollars d’origine sont devenus 5,7 milliards de dollars.
Le propriétaire du portefeuille, jusque-là anonyme, a mis en mouvement plus de 40 trillions de SHIB en quelques heures seulement, alors que le cours de la pièce Shiba Inu était en phase de consolidation. Selon< Etherscan.io, un total de 4 transactions vers des adresses inconnues a été enregistré il y a 10 heures. Les comptes qui ont reçu le SHIB étaient des adresses anonymes sans activité. Cela suggère que la baleine pourrait simplement diviser ses pièces pour des raisons de sécurité plutôt que de les écouler sur un marché d’échange.
Prix de la pièce de monnaie du Shiba Inu – la pièce est-elle en voie d’épuisement ?
Actuellement, tous les regards sont tournés vers le portefeuille de l’investisseur principal – jusqu’à présent, les jetons SHIB n’ont été que distribués et non vendus. Mais si cela devait arriver, le marché s’effondrerait inévitablement. Cependant, pour satisfaire le marché, il est dans l’intérêt de la baleine de gérer les Shiba Inu Coins dans les adresses anonymes pour la première fois. Néanmoins, les transactions ont déjà un impact sur le marché et aussi sur la communauté. Il s’agit là d’un parfait exemple de FUD (Fear, Uncertainty and Doubt), qui pourrait inciter certains investisseurs à vendre leurs Shiba Inu Coins maintenant. Trader en se basant sur des émotions est une stratégie dangereuse – et le FUD est le plus grand ennemi.
Pour l’instant, on ne sait toujours pas ce qu’il adviendra des 2,7 milliards de dollars américains ; jusqu’à présent, il semble qu’il ne s’agissait que d’une couverture. Par conséquent, il ne faut pas paniquer maintenant, même si certains utilisateurs vendent déjà leurs jetons SHIB. Ce n’est que lorsque l’investisseur anonyme vendra ses jetons SHIB sur le marché boursier qu’il y aura un effondrement. En effet, le portefeuille contrôle environ 13 % de l’offre totale en circulation de Shiba Inu.
Shiba Inu Coin Wallet – qui se cache derrière l’adresse anonyme ?
Jusqu’à présent, on ne sait pas qui est l’investisseur du Shiba Inu Coin Wallet, qui vaut un milliard de dollars. Si, au départ, des rumeurs laissaient entendre que le développeur Ryoshi était derrière tout cela, elles ont été rapidement démenties. Selon BeinCrypto.com, le propriétaire du portefeuille serait le fondateur d’Unification, Neyma Jahan.
Il n’existe aucune preuve de cette affirmation – pour l’instant. Ces affirmations proviennent de sources inconnues, qui pensent toutes que Jahan est le propriétaire du portefeuille. Bien que Jahan soit un fondateur expérimenté qui est également impliqué dans de nombreuses monnaies mèmes, il n’y a toujours pas de confirmation officielle.