Trends Cryptos

La SFC examine les règles relatives aux ETF cryptographiques de 2018

Une enquête antérieure de la Hong Kong Securities and Futures Commission (SFC) montre qu’environ 54 % des investisseurs ont acheté des fonds via des plateformes en ligne.

La Hong Kong Securities and Futures Commission (SFC) a déclaré qu’elle examinait les règles des ETF crypto de 2018 pour voir si elles sont toujours applicables, suite à une énorme adoption de crypto. Notamment, les règles ont limité les transactions de crypto par le biais de fonds ou de plateformes de négociation aux investisseurs professionnels d’au moins 8 millions de dollars HK. Selon la directrice générale adjointe de la SFC, Julia Leung Fung-yee, l’adoption de crypto a considérablement augmenté pendant la pandémie de coronavirus.

« En fait, la distribution de produits d’investissement est un domaine où la pandémie et le travail à domicile ont vraiment accéléré l’utilisation de la technologie », a déclaré Leung.

Notamment, une enquête antérieure de la Hong Kong Securities and Futures Commission (SFC) montre qu’environ 54 % des investisseurs ont acheté des fonds via des plateformes en ligne. En outre, les ventes en ligne ont représenté environ 20 % de tous les fonds vendus à Hong Kong. Il convient de noter que le nombre de sociétés agréées par la Securities and Futures Commission (SFC) qui vendent des fonds en ligne a plus que doublé l’année dernière.

Cela indique que davantage d’investisseurs de détail se sont lancés dans le commerce en ligne au cours des deux dernières années, lorsque la plupart des entreprises ont fermé leurs portes en raison de problèmes liés au Covid.

Notamment, la Commission des valeurs mobilières et des contrats à terme de Hong Kong, qui est entièrement indépendante bien que considérée comme une branche du gouvernement, travaille avec l’Autorité monétaire de Hong Kong (HKMA) pour superviser le processus de révision.

« Ces questions impliquent des problèmes compliqués car le paysage réglementaire est encore très inégal », a déclaré Leung. « Certaines entreprises agréées souhaitent fournir des services de négociation de crypto-monnaies à leurs clients, soit en agissant en tant qu’agent introducteur, soit par le biais d’un accord de compte omnibus ouvert sur une plateforme d’actifs virtuels. »

La Hong Kong Securities and Futures Commission et l’industrie des crypto-monnaies

La Hong Kong Securities and Futures Commission fait des pieds et des mains pour que l’industrie de la crypto soit réglementée dans un contexte de demande accrue de la part des investisseurs particuliers et institutionnels. Le secteur des crypto-monnaies a atteint plus de 2 800 milliards de dollars au cours des dernières semaines, après que le bitcoin a atteint un nouveau sommet historique.

Alors que d’autres économies mondiales de premier plan, dont le Canada et les États-Unis, approuvent les ETF cryptographiques. Les régulateurs de Hong Kong n’ont pas encore approuvé les ETF en crypto-monnaies. Cette situation est principalement due à l’interdiction des crypto-monnaies par les régulateurs chinois, qui ont interdit aux institutions financières de traiter les transactions liées aux crypto-monnaies.

Cependant, le raz-de-marée pousse les régulateurs mondiaux à approuver les ETF crypto pour que les investisseurs institutionnels et privés puissent entrer dans l’industrie crypto.

Selon Leung, la SFC et la HKMA adopteront le principe de « même activité, mêmes risques et mêmes règles » sur les institutions financières.

Sommaire

Sois au courant des dernières actus !

Inscris-toi à notre newsletter pour recevoir toute l’actu crypto directement dans ta boîte mail

Envie d’écrire un article ?

Rédigez votre article et soumettez-le à l’équipe coinaute. On prendra le temps de le lire et peut-être même de le publier !

Articles similaires